RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

FNG demande encore un délai supplémentaire aux obligataires

icon
Mode26 mai, 2020

Pour la troisième fois en un mois et demi, FNG demande un délai de paiement à ses détenteurs d’obligations. Le groupe de mode, maison mère de Brantano et de Miss Etam, entre autres, est au bord du gouffre.

 

Plan de relance

Dans un nouveau communiqué de presse, FNG demande un report de paiement à ses détenteurs d’obligations jusqu’à la fin de cette année. C’est déjà la troisième demande de ce genre émise par le groupe de mode sur une période d’un mois et demi, rapporte De Standaard. Pas plus tard que la semaine dernière, FNG a demandé à tous ses détenteurs d’obligations un report de trois mois ; la première demande ne concernait que les emprunts obligataires émis en 2012 et 2015.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

Les 11 et 26 juin, les détenteurs d’obligations devront statuer sur le report. Au total, cinq emprunts obligataires sont concernés, pour un montant total de 75,1 millions d’euros. Le report devrait donner du temps à l’entreprise et lui permettre d’élaborer un plan de relance général.

 

Dettes

Cependant, la dette totale du groupe de prêt-à-porter est bien plus élevée et est estimée à 540 millions d’euros. L’année dernière encore, FNG a eu recours à un emprunt obligataire en Scandinavie d’environ 140 millions d’euros pour financer l’acquisition d’Ellos. En outre, l’entreprise doit toujours une somme considérable aux banques et a des obligations envers ses fournisseurs. Il est donc difficile de savoir comment la société parviendra à garder la tête hors de l’eau.

 

L’action FNG reste suspendue jusqu’à nouvel ordre : la FSMA, qui exerce le contrôle du secteur financier, a soulevé des questions sur plusieurs acquisitions et les comptes annuels 2018 de l’entreprise de mode. Tant que cet examen ne sera pas clôturé, la cotation de l’action restera suspendue. La publication du rapport annuel pour l’exercice 2019 a également été reportée, ce qui a contraint au report de l’assemblée des actionnaires. « Le réviseur a posé des questions supplémentaires », explique le porte-parole, Gunther De Backer, dans De Tijd.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    Mud Jeans redémarre sous la houlette d’un nouveau propriétaire

    La marque néerlandaise de jeans durables Mud Jeans, en faillite, a trouvé un repreneur : il s'agit de l'entrepreneur Nick de Ronde Bresser, qui avait également relancé l'année dernière la marque de chaussures Van Lier.

  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    Pourquoi INNO se lance-t-il dans la collecte des textiles ? « C’est l’une de nos actions les plus réussies »

    INNO constate une forte croissance de sa campagne annuelle de collecte de textiles organisée en collaboration avec Spullenhulp. La chaîne de grands magasins associe ainsi ses ambitions en matière d'économie circulaire à une augmentation de la fréquentation de ses magasins. « Nous sommes tous en concurrence pour attirer les consommateurs...

  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    New Balance poursuit Decathlon en justice au sujet de son logo : K ou N ?

    New Balance a intenté une action en justice contre la chaîne française de sport Décathlon. Le logo des chaussures de course Kiprun ressemblerait trop au « N » emblématique du fabricant américain de chaussures.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail