RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Décathlon garantit la distanciation sociale grâce à un compteur numérique de clients

icon
Mode30 juin, 2020

(publireportage) La distanciation sociale reste primordiale dans la lutte contre le COVID-19. Limiter le nombre de personnes présentes dans votre magasin constitue une mesure essentielle dans cette nouvelle réalité. Décathlon mise sur un compteur numérique de clients pour garantir leur sécurité et celle de ses collaborateurs.

 

 

DOBIT, une entreprise familiale spécialisée dans la communication numérique, a mis au point un « compteur numérique de clients » pour soutenir les détaillants et garantir un environnement commercial sûr pour les clients et collaborateurs. « Tant sur le plan financier qu’organisationnel, il n’est pas évident de prévoir un collaborateur à plein temps pour surveiller le nombre de clients présents dans votre magasin », explique Nele Bruers, Instore Experience Specialist chez DOBIT.

 

Le compteur numérique de clients représente une belle solution. « Il contrôle automatiquement le nombre de personnes présentes dans votre magasin. Des capteurs intelligents enregistrent le nombre de personnes qui entrent et sortent. Sur la base de ces informations en temps réel, un écran numérique placé à l’entrée de votre magasin affiche un message ‘Stop’ ou ‘Go’ à l’intention des clients qui attendent. »

 

Le compteur numérique de clients permet d’éviter une charge de travail supplémentaire pour les collaborateurs de votre magasin. « Ils peuvent à nouveau se concentrer pleinement sur leurs tâches quotidiennes, tandis que la gestion du flux de clients est totalement garantie », précise Nele.

 

Possibilité d’extension

L’objectif principal de l’écran installé à l’entrée est d’afficher un « Stop » ou « Go » clair. « Pour que les gens patientent effectivement lorsque la capacité maximale est atteinte, ce ‘Stop’ doit être affiché bien en évidence sur l’écran. Cela ne vous empêche toutefois pas de communiquer d’autres choses, par exemple dans une plus petite zone au bas de l’écran. Celui-ci se prête en même temps aussi parfaitement à la mise en évidence des mesures liées au coronavirus. »

 

D’autres ajouts sont également possibles. « Nous avons déjà réalisé de nombreux tests. Un message audio constitue par exemple une valeur ajoutée. Qu’il soit extrait d’une « bibliothèque » ou enregistré, il permet d’attirer l’attention sur votre message : le client est ainsi aussi plus enclin à adapter son comportement. Vous pouvez par exemple également limiter le nombre d’entrées par minute afin de garantir une bonne répartition du nombre de personnes par mètre carré. »

 

Le collaborateur du magasin peut à tout moment contrôler le comptage depuis une application sur son téléphone portable. « Grâce à cette connexion avec une application, il est par exemple également possible d’envoyer une notification aux collaborateurs du magasin si la capacité maximale est atteinte. »

 

Vous pouvez même encore aller plus loin : « Vous avez la possibilité d’intégrer la commande automatique des portes au comptage : les clients sont ainsi contraints de respecter les consignes. Lorsque la capacité maximale est atteinte, l’écran affiche un message ‘Stop’ à l’entrée et les portes restent fermées jusqu’à ce que le client reçoive le feu vert. »

 

Plus d’informations ?

Pour obtenir de plus amples informations sur les possibilités pour votre magasin, prenez contact avec nous (info@dobit.com) ou rendez-vous sur notre site Internet

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Une seule séance photo, des centaines de tenues : Zara utilise l’IA sur de vrais mannequins

    Zara utilise l'intelligence artificielle pour créer des images de vrais mannequins dans différentes tenues. La chaîne de mode souhaite ainsi accélérer la production d'images pour ses campagnes publicitaires.

  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Nike : les faibles ventes en Chine sapent la confiance dans la reprise

    Nike continue de rencontrer des difficultés sur le marché chinois, tandis que le fabricant de baskets progresse prudemment ailleurs. Selon les analystes, le retour de la marque se fait « à deux pas en avant et un pas en arrière ».

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer