RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Deux fois plus de partenaires pour Zalando

icon
Mode11 août, 2020

Les ventes ont été 25 % plus élevées chez Zalando au cours du premier semestre. Cette croissance confirme la stratégie du détaillant en ligne de devenir une plateforme qui travaille davantage avec des partenaires qu’avec sa propre offre.

 

Pic durant les confinements

La crise du coronavirus a donné un sérieux coup de pouce à l’acteur allemand de la mode en ligne : lors du premier semestre de cette année, son chiffre d’affaires a augmenté de 19,6 % pour atteindre 3,56 milliards d’euros. Le volume brut des ventes s’est même élevé à 4,72 milliards, soit une hausse 25,1 %. La plateforme de mode a donc gagné 20 % de clients : depuis la crise sanitaire, Zalando compte plus de 34 millions de clients actifs.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

L’entreprise allemande est particulièrement fière d’avoir pu rester rentable contrairement à de nombreux autres acteurs du secteur de la mode : le bénéfice d’exploitation ajusté s’est élevé à 113,3 millions d’euros avec une marge de 3,2 %. C’est un peu plus que les 108,1 millions d’euros de bénéfices d’exploitation enregistrés l’année précédente.

 

Cette croissance est principalement due au deuxième trimestre, lorsque les magasins de nombreux pays européens ont dû fermer leurs portes et que les consommateurs ont été contraints de recourir au commerce en ligne. Zalando a alors enregistré 33 % de ventes supplémentaires et son chiffre d’affaires a augmenté de 27,4 %. Les marques se sont également tournées vers le géant de l’e-commerce électronique pendant le confinement : pas moins de 180 nouvelles marques ont ainsi rejoint le programme de partenariat, soit le double de l’année dernière.

 

Prévisions plus élevées pour 2020

Zalando a donc décidé d’accélérer sa « transition de plateforme » au cours du second semestre de cette année : le programme de partenariat et le programme Connected Retail, permettant la mise en ligne des stocks des détaillants physiques, seront déployés plus rapidement. En outre, en raison du nombre croissant de partenaires externes, la demande en services logistiques propres à Zalando a augmenté de 180 %. Le détaillant en ligne a donc également introduit de nouveaux datatools pour ses partenaires.

 

Pour financer cette croissance, l’acteur allemand de la mode a levé un milliard d’euros grâce à l’émission d’obligations. L’entreprise a par ailleurs revu ses prévisions à la hausse pour l’ensemble de l’exercice : une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 15 et 20 %, un bénéfice d’exploitation ajusté allant de 250 à 300 millions d’euros et entre 230 et 280 millions d’euros d’investissements.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Pieces accélère aux Pays-Bas et en Belgique : sept nouveaux magasins en un an

    Pieces, filiale de Bestseller, accélère le rythme aux Pays-Bas et en Belgique. En douze mois, la marque de mode danoise a étendu son réseau de magasins, passant de quatre à onze points de vente, et prévoit déjà une nouvelle ouverture à Louvain le 24 septembre.

  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    Mud Jeans redémarre sous la houlette d’un nouveau propriétaire

    La marque néerlandaise de jeans durables Mud Jeans, en faillite, a trouvé un repreneur : il s'agit de l'entrepreneur Nick de Ronde Bresser, qui avait également relancé l'année dernière la marque de chaussures Van Lier.

  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    Pourquoi INNO se lance-t-il dans la collecte des textiles ? « C’est l’une de nos actions les plus réussies »

    INNO constate une forte croissance de sa campagne annuelle de collecte de textiles organisée en collaboration avec Spullenhulp. La chaîne de grands magasins associe ainsi ses ambitions en matière d'économie circulaire à une augmentation de la fréquentation de ses magasins. « Nous sommes tous en concurrence pour attirer les consommateurs...

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail