RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Picnic s’associe à Edeka pour son expansion internationale

icon
Food25 septembre, 2020

Dans cinq ans, Picnic entend devenir un acteur international majeur. Une nouvelle alliance d’achat avec le leader du marché allemand Edeka et une marque propre devraient rendre cela possible : la France et le Royaume-Uni sont déjà dans la ligne de mire.

 

Pourquoi pas l’Espagne ou la Pologne ?

Dans quelques semaines, Picnic lancera pour la première fois une marque propre. Selon le co-fondateur, Joris Beckers, cette initiative démontrera non seulement la maturité du supermarché en ligne hollandais, mais soutiendra également les ambitions d’expansion internationale du service de livraison de produits alimentaires. En plus des étiquettes en néerlandais et en allemand, les produits de marque propre porteront également des mentions en français et en anglais.

En effet, le service de livraison de courses ligne souhaite aujourd’hui conquérir la France et le Royaume-Uni, après une implantation réussie dans une centaine de villes aux Pays-Bas et trente localités en Allemagne . « Je pense que Picnic sera un acteur international majeur dans cinq ans », a déclaré Beckers au Financieele Dagblad. « Il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas en Angleterre, en France, en Espagne ou en Pologne. »

 

Pas trop tape à l’oeil 

Pour concrétiser ses ambitions, Picnic va conclure une nouvelle alliance d’achat avec le groupe de supermarchés allemand Edeka, qui possède déjà 35% de Picnic Allemagne. À cette fin, le supermarché en ligne délaisse son partenaire d’achat initial Superunie et met en place une nouvelle organisation baptisée Everest. Edeka s’est dit satisfait de ce nouveau partenariat, car un acteur présent uniquement en ligne est un atout intéressant dans les négociations avec les grands fabricants de marques. Il n’est cependant pas question d’une reprise. 

La marque propre de Picnic se distinguera de ce à quoi les  consommateurs sont habitués, peut-on lire. Comme la formule ne doit pas suivre une logique de magasin, tout repose sur le commerce électronique. Par exemple, les emballages ne doivent pas être top tape-à-l’œil  mais peuvent arborer des illustrations et sont toujours mis au point pour être « parfaitement adaptés aux caisses de livraison ». Picnic prévoit cette année à un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros, mais l’entreprise reste déficitaire.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer