RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La e-boutique de Décathlon devient une place de marché

icon
Général22 octobre, 2020

Decathlon transforme sa boutique en ligne belge en une plateforme sur laquelle d’autres marques et partenaires, de Adidas à de jeunes entreprises locales, peuvent également vendre leurs articles de sport. 

 

Nouveau modèle commercial

La boutique en ligne de Décathlon devient une véritable place de marché et la Belgique ouvre la voie. Dès la fin de l’année, le site de e-commerce du détaillant sportif proposera également les articles de plus d’une centaine d’autres marques des secteurs du sport, du bien-être et de la mobilité. Les clients pourront donc acheter en ligne non seulement des chaussures de football Adidas, mais aussi le maillot arc-en-ciel de Santini, des T-shirts recyclés de la start-up bruxelloise Shak&Kai et des produits de nutrition sportive d’Innerme.

Pour Decathlon, il s’agit d’un nouveau modèle commercial, dans lequel la distribution classique cède la place au dropshipping et à l’économie de plateforme. En pratique, l’enseigne de sport coordonnera toutes les transactions, tandis que les partenaires seront en charge de l’expédition et de la gestion des commandes. Cependant, ils peuvent également choisir de sous-traiter la logistique à Décathlon.

 

Vers 200.000 références

En tant que place de marché, Décathlon veut quadrupler sa gamme, pour passer de 40.000 à 50.000 références à plus de 200.000 références, rapporte le magazine Trends. À terme, la place de marché numérique permettra non seulement d’acheter des produits mais aussi des services, tels que des voyages ou des ateliers. « Nous voulons ainsi renforcer et compléter l’offre de Décathlon pour en faire ‘la meilleure offre sportive’. Les entreprises qui ont un bon produit, un bon service ou une bonne idée commerciale et qui s’accordent avec Décathlon sont toujours les bienvenues », déclare le directeur commercial, Wim Mathues. 

Le projet devrait être étendu aux autres pays européens du groupe, dont les Pays-Bas, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni, dès le début de l’année prochaine. Aujourd’hui, la boutique en ligne belge du détaillant compte quelque 13 millions de visiteurs uniques.

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    Le groupe Pepco enregistre une croissance de 8,7 % de son chiffre d’affaires

    Le groupe polonais Pepco a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,7 % au cours du dernier exercice (clos le 30 septembre), pour atteindre 4,52 milliards d'euros. Les ventes comparables ont augmenté de 2,6 %. Le groupe poursuit sa stratégie visant à opérer autour d'un format Pepco unique.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer