RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lifting approfondi pour la Galeria Inno

icon
Général16 décembre, 2020

La chaîne de grands magasins Galeria Inno veut rénover en profondeur ses 16 filiales au cours des trois prochaines années. La primeur a été réservée au site de Schoten. Le retailer innove également en ligne.

 

Contemporain et chaleureux

La rénovation des magasins s’inscrit dans le programme de renouvellement que le CEO Armin Devender avait annoncé dans une interview à RetailDetail au printemps dernier. La chaîne de grands magasins veut investir davantage dans un positionnement premium, ouvrira un marketplace en ligne l’année prochaine et souhaite mettre en place des collaborations avec de nouveaux partenaires, notamment dans le secteur alimentaire. Les premiers signes de ce changement sont désormais visibles sur le site de 8 000 mètres carrés de Schoten.
 

L’assortiment de quelque 800 grandes marques est resté, mais la boutique dégage une image beaucoup plus contemporaine. Avec un éclairage design et chaleureux, des meubles en bois, de la moquette, du papier peint et des murs vidéo, le détaillant crée une atmosphère à la fois moderne et chaleureuse. Galeria Inno a opté pour de nouveaux mannequins stylisés, une signalétique épurée en noir et blanc et une indication uniforme des marques. Les cabines d’essayage sont luxueuses. Les fans de shoppings apprécieront également certains outils comme les mètres-rubans en papier ou des tableaux de tailles.

 

Intérieur inspirant

À Schoten, chaque département affiche son propre caractère. Le rez-de-chaussée regroupe les accessoires de mode, la parfumerie, la lingerie et les articles pour femmes et enfants. Le département Beauté et parfumerie est doté d’un nouveau mobilier, un meilleur éclairage fait scintiller les bijoux et les montres. Des meubles ludiques et un grand mur de photos feront le bonheur des enfants. Le département Hommes au premier étage propose un surcroît d’atmosphère et d’inspiration dans les coins réservés aux différentes marques. Le grand magasin propose également un département Home décliné en plusieurs thèmes : cuisine, salle à manger, déco, sommeil et linge de maison. Le département Service(-clientèle) dispose d’un coin salon et d’un coin café confortables. Les clients ne sont donc pas uniquement choyés pendant leurs achats, mais aussi lorsqu’ils règlent des questions pratiques.
 

« Quiconque entre dans ce grand magasin ressent immédiatement l’atmosphère positive de cet intérieur inspirant », explique Elly Zwinnen, directrice du marketing. « L’architecture repose sur un plan de sol engageant, avec des univers variés. Convivialité et chaleur naturelle se ressentent partout grâce à l’utilisation généreuse de nouveaux meubles en bois, aux revêtements en bois aux caisses et aux coins salon avec moquette et fauteuils. »

 

Stratégie multicanal

La rénovation du Galeria Inno à Schoten est le point de départ d’un plan ambitieux qui comprend également un volet numérique. « Dans le cadre de notre nouvelle stratégie omnicanal, nous allons étendre nos activités offline à un marketplace en ligne », embraie le CEO Armin Devender. Par omnichannel, nous entendons que les clients pourront retirer et retourner les articles achetés sur le marketplace dans les magasins. Il sera également possible de passer des commandes dans le magasin et de se faire livrer à domicile. Et le tout dans des magasins dotés d’un intérieur rénové et tendance, contemporain – comme vous pouvez le constater pour la première fois ici, à Schoten. »

 

 

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général5 décembre, 2025
    Gifi quitte la Suisse, vend ses magasins à Maxi Bazar

    Le discounter français GiFi poursuit son redressement financier avec la vente de ses trente magasins suisses. La chaîne a échappé de justesse à la faillite au début de cette année.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer