RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pascal Sabbe
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le centre commercial de Wijnegem lance un outil de navigation de RA

icon
Général8 janvier, 2021

Le centre commercial de Wijnegem introduit un outil de navigation basé sur la réalité augmentée (RA), qui indique aux clients le chemin le plus rapide pour rejoindre les magasins. L’application sera intégralement testée au cours des prochaines semaines.

 

Grande première

Selon le centre commercial de Wijnegem, le nouvel outil de navigation est une première en Europe : en quelques secondes, l’application indiquera aux clients le chemin le plus rapide jusqu’aux magasins du centre commercial. « Plus besoin de chercher son magasin préféré sur un plan ou de consulter une borne d’information. L’outil de navigation vous indiquera le chemin le plus rapide en un clic et vous guidera jusqu’au magasin. Le Waze de Wijnegem, en quelque sorte », explique Zsofi Horvath, responsable communication.

 

L’application permettra aux clients de faire leurs achats plus rapidement, plus efficacement et en toute sécurité. La convivialité a été une composante essentielle lors de son développement, afin qu’elle s’adapte également aux visiteurs se déplaçant en fauteuil roulant ou avec une poussette. D’ailleurs, outre une recherche par nom du magasin, elle propose une recherche par catégorie, comme les chaussures, les livres ou les jouets.

 

Utilité à long terme

Wijnegem est convaincu que l’application sera également utile après le coronavirus. Avec ses 74 000 m² et ses 250 magasins, le centre commercial est en effet le plus grand du pays, avec chaque semaine une moyenne de 218 clients qui cherchent leur chemin vers les toilettes. « Nous recherchons constamment des solutions pouvant améliorer l’expérience d’achat de nos clients », explique Horvath. « Dans le contexte actuel, nous ne pouvons malheureusement pas proposer d’événements amusants et inédits, mais nous pouvons développer notre service global. Et pour cela, nous nous appuyons de plus en plus sur le numérique. »

 

Toute personne possédant un smartphone récent peut déjà utiliser l’application de RA. Les propriétaires de smartphones plus anciens doivent se contenter d’un itinéraire tracé sur une carte. Wijnegem recherche d’ailleurs encore 20 candidats de différentes catégories d’âge pour tester l’application et fournir un feedback, qui permettra de mettre au point et de lancer la version finale de l’application.

 

Pour terminer, le centre commercial souligne qu’il s’agit d’une extension du service. Tous les itinéraires et écrans d’information existants seront conservés, et les visiteurs auront toujours une borne d’information à leur disposition.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général17 décembre, 2025
    Les projets Cora donnent un coup de pouce au marché immobilier commercial belge

    La reconversion des sites Cora donne un coup de pouce au marché immobilier commercial belge, estime le consultant immobilier JLL. Ailleurs aussi, la récente cessation d'activité de certaines chaînes de magasins crée des opportunités de croissance pour les nouveaux venus ambitieux.

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le Père Noël devient IA : 1 Belge sur 5 utilise l’intelligence artificielle pour ses achats en ligne

    En décembre dernier, les Belges ont acheté près de 17 millions de cadeaux en ligne. Avec l'approche des achats de Noël, un nouveau record est à portée de main cette année. D'autant plus que l'intelligence artificielle devient le nouvel assistant du Père Noël...

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le retail en quête d’équilibre : cinq paradoxes qui marqueront 2026

    Pour Els Breugelmans, professeure en retail à la KU Leuven, 2025 a surtout été une année de paradoxes. « Je vois partout des contradictions qui coexistent », dit-elle. « Et si je me projette dans l'avenir, 2026 sera une nouvelle année de recherche d'équilibre. »

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer