RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

JBC célèbre la femme avec Local Market

icon
Mode24 février, 2021

À l’occasion de la Journée internationale de la Femme, JBC mettra les femmes entrepreneuses à l’honneur ce 8 mars : le retailer belge organisera son troisième Local Market, cette fois-ci avec des produits fabriqués par des femmes, pour les femmes.

 

Huit marques locales

C’est la troisième fois que JBC organise un Local Market, qui propose un assortiment de produits de marques locales à la fois en ligne et dans les magasins. Cette fois, le retailer belge a sélectionné huit marques locales gérées par des femmes en l’honneur de la Journée internationale de la Femme du 8 mars. Et pour la première fois, les clients pourront également suivre des ateliers numériques.

Parmi les produits – conçus en collaboration avec JBC – figurent par exemple un agenda annuel et un planificateur familial de Stephanie et Niki (SuccesPlanner, Bilzen). Les livres « Morning miracles » de Nathalie Janssens de Bisthoven et « Het is een fase » de Rien Mertens sont d’authentiques guides pour les femmes et leurs familles.

 

Des produits du bain à la ouate

Pour les soins, il y a la collection de produits de maquillage végans et minéraux i.am.klean de Caroline Rigo, qui peuvent être utilisée avec les cotons décoratifs réutilisables d’Alice B. Sanne (Petit Pourri) a créé de son côté des patches à repasser faits à la main, tandis qu’Annika (Zonhoven) propose des boucles d’oreilles maison en laiton de la marque de bijoux Inimini.

Dans une sélection de magasins JBC, on trouvera également des objets d’intérieur en terrazzo de Frut Atelier, ainsi que des produits de bain végans de Bubbles at Home. « JBC est une organisation qui offre aux femmes toutes les opportunités de s’épanouir. C’était donc un plaisir de s’associer à d’autres marques où cette culture est également présente », a expliqué Ann Claes, Chief Buying Officer, à propos de ces collaborations.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode15 décembre, 2025
    Twinset nomme Gabriele Maggio au poste de nouveau PDG

    Gabriele Maggio devient le nouveau PDG de Twinset. Sa nomination fait suite à l'acquisition en juin, lorsque Borletti Group et Quadrivio & Pambianco ont pris conjointement le contrôle de la marque. Ensemble, ils souhaitent renforcer la présence de la marque en Europe.

  • icon
    Mode15 décembre, 2025
    Santiago Cucci et Michaël Benabou remportent IKKS

    Le tribunal économique de Paris a retenu l'offre de Santiago Cucci et Michaël Benabou pour le rachat d'IKKS. Cette décision met fin à plusieurs mois d'incertitude pour la maison de couture en redressement judiciaire. Le plan retenu prévoit le maintien de 219 points de vente en France et de 546...

  • icon
    Mode12 décembre, 2025
    Lululemon licencie son PDG

    La chaîne canadienne de vêtements de sport Lululemon a licencié son PDG Calvin McDonald, avec effet au 31 janvier 2026. La recherche d'un successeur a commencé, tandis que la directrice financière Meghan Frank et le directeur commercial André Maestrini prennent le relais.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer