RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Wouter Van Biezen
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Grandvision lance la marque de lunettes durables Karün en Europe

icon
Mode19 mars, 2021

Les chaînes d’optique Pearle, GrandOptical et EyeWish commercialisent désormais en exclusivité les lunettes durables de la marque Karün . Celles-ci sont fabriqués à partir de déchets, selon un modèle d’économie circulaire remarquable.

 

Patagonie vierge

Karün inaugure sur le marché européen avec la première collection de lunettes restauratives de la nature. Le groupe d’optique Grandvision est le partenaire commercial exclusif pour le lancement en Europe. « Nous lançons la marque à la fois en ligne et hors ligne dans plus de dix pays européens, dont la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège », a déclaré Francisco Álvarez, de GrandVision. Au Benelux, les produits sont en vente chez Pearle Opticiens, GrandOptical et EyeWish.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

Thomas Kimber, fondateur de Karün, nous en dit plus sur le « modèle de développement conscient » de l’entreprise : « En Patagonie, l’un des derniers espaces vierges au monde, nous travaillons avec des communautés rurales, des gens qui vivent dans la pauvreté et qui n’ont pas accès aux opportunités. Notre logique est la suivante : comment donner aux communautés locales les moyens économiques pour protéger leurs écosystèmes naturels ? Comment faire en sorte qu’elles bénéficient des opportunités nécessaires, pas seulement en leur donnant ces opportunités, mais en leur permettant de se développer et en les soutenant autant que possible ? »

 

Fabriquées à partir de déchets

Les entrepreneurs ruraux collectent différents types de déchets, tels que des filets de pêche, des cordes et des métaux, qui sont ensuite recyclés et transformés en lunettes (de soleil) durables. À la fin de leur cycle de vie, elles sont à nouveau recyclées. « Les lunettes sont un outil parfait pour inviter les gens à regarder le monde sous un angle différent : nous faisons tous partie de la nature. Ce partenariat est l’occasion de diffuser ce message dans le monde entier afin que davantage de personnes puissent porter les valeurs qu’elles défendent », a déclaré Thomas Kimber.

 

La marque de lunettes est soutenue par l’actrice et écologiste Shailene Woodley, notamment connue pour son rôle dans Big Little Lies. « Nous entendons souvent parler de durabilité et de respect de l’environnement, surtout dans mon monde du cinéma et de la mode. Mais il est beaucoup plus rare de voir les entreprises et les marques associées à ces labels prendre effectivement les mesures qu’elles annoncent », dit-elle. « Nous avons une occasion unique de jeter les bases pour que les jeunes générations et les entreprises repensent notre entrepreneuriat. Avec cette collection, nous prouvons que la mode peut à la fois être utilisée comme un moyen d’expression personnelle et prôner un vivre-ensemble harmonieux avec la nature et ses communautés. »

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Controverse chez Converse : Nike retire sa campagne suite à la polémique autour des « symboles du KKK »

    La marque de chaussures Converse, filiale du géant du sport Nike, a retiré une campagne publicitaire et présenté ses excuses après une vague de critiques. Selon les détracteurs, les images évoquaient le Ku Klux Klan et les lynchages.

  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Puma remanie sa direction européenne

    Puma a remanié sa direction européenne. Le Néerlandais Fokko de Rooij deviendra directeur pour l'Europe à compter du 1er octobre, tandis que Daniel Pustina prendra la tête de la région Europe centrale avec effet immédiat.  

  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Pieces accélère aux Pays-Bas et en Belgique : sept nouveaux magasins en un an

    Pieces, filiale de Bestseller, accélère le rythme aux Pays-Bas et en Belgique. En douze mois, la marque de mode danoise a étendu son réseau de magasins, passant de quatre à onze points de vente, et prévoit déjà une nouvelle ouverture à Louvain le 24 septembre.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail