RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

H&M lance sa plate-forme de seconde main Sellpy en Belgique

icon
Mode1 juin, 2021

(Update) Sellpy, la plateforme d’occasion du géant de la mode H&M, étend ses activités à quelque vingt pays supplémentaires, dont la Belgique. 

 

Prise de conscience

À partir d’aujourd’hui, Sellpy est également disponible en Belgique. Selon Pär Lindback, H&M Belgique, la prise de conscience et la demande d’articles de mode circulaire ne cessent d’augmenter. « Nous sommes donc très heureux de déployer Sellpy en Belgique, une plate-forme sur laquelle les clients pourront à la fois acheter des articles d’occasion et vendre leurs vêtements pour ainsi en prolonger la durée de vie »

 

Le fonctionnement de la plate-forme reste inchangé : les clients peuvent envoyer gratuitement leurs vêtements portés à Sellpy dans un sac spécial. La plate-forme prend alors l’l’intégralité du processus de vente à son compte, écrit Reuters. Quand un vêtement est vendu, le client reçoit un pourcentage du produit de la vente, avec un minimum de 40%. Les articles qui ne se vendent pas sont recyclés ou donnés à des organisations caritatives.

 

Sellpy a été fondée en 2014. Un an plus tard, H&M acquérait une participation dans la plate-forme et en 2019, le géant suédois de la mode en prenait le contrôle par l’intermédiaire de sa branche d’investissement CO:LAB. Grâce à cette expansion, la plateforme de vente d’articles d’occasion est désormais active dans 24 pays.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Mango compte désormais 60 magasins aux États-Unis

    Mango connaît une forte accélération aux États-Unis : avec un magasin à Chicago, la chaîne atteint le cap des soixante emplacements aux États-Unis. La progression est remarquable : le cap des cinquante n'avait été franchi qu'en juin.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Étude : le polyester recyclé est plus polluant que le polyester neuf

    Une nouvelle étude remet en cause la réputation écologique du polyester recyclé (rPET), un matériau que l'industrie de la mode présente depuis des années comme une alternative écologique. Il s'avère que lors du lavage, le rPET rejette beaucoup plus de microplastiques que le polyester neuf.

  • icon
    Mode9 décembre, 2025
    Huit pays européens exigent des mesures contre les plateformes de mode ultra-rapides

    Huit pays européens, menés par la France, demandent à la Commission européenne et aux États membres de prendre des mesures plus énergiques contre les plateformes de fast fashion issues de pays tiers, telles que Shein, Temu ou Alibaba.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer