RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Kim Evenepoel
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le fabricant belge de matériel de bricolage pour Aldi et Hubo se dote de fonds pour son expansion européenne

icon
Bricolage/Jardin2 juin, 2021

Le distributeur anversois d’outils de jardinage et de matériel de bricolage Varo dispose de nouveaux capitaux pour financer son expansion internationale. Le fonds d’investissement de Louvain Indufin rachète près de la moitié de l’entreprise, qui a conclu un partenariat exclusif avec la chaîne de magasins de bricolage Hubo et qui fabrique des appareils sous marque de distributeur pour Aldi, entre autres. C’est ce que rapporte De Tijd.

 

Powerplus et Kreator

On ignore le montant déboursé par Indufin pour l’acquisition de 44 % de Varo. Le PDG, Jeroen Nys conserve une part de 47 %, les 9 % restants étant détenus par trois managers. Pour Nys, qui a racheté Varo à sa famille dans les années 1990, c’est une étape importante. Ces nouveaux capitaux doivent financer la poursuite de la croissance européenne de l’entreprise. Actuellement, Varo est actif dans quatre pays.

 

Varo fabrique des outils en nom propre, mais compte également dans son portefeuille des marques de bricolage telles que Powerplus et Kreator. Mais le principal moteur de croissance est la production d’appareils sous marque de distributeur pour des chaînes comme Aldi. Pendant la crise du coronavirus, la part de ces activités dans le chiffre d’affaires a fortement augmenté pour atteindre 22 %. La crise du coronavirus a largement profité à l’entreprise, beaucoup de consommateurs ayant mis la main à la pâte pendant les confinements.

 

« Nous avons gagné des parts de marché et bénéficié de la forte croissance de Hubo », explique Nys dans De Tijd. Les recettes ont ainsi augmenté de 25 % pour atteindre 102 millions d’euros, tandis que le bénéfice brut d’exploitation a doublé pour atteindre 8 millions d’euros. 

En savoir plus sur... Bricolage/Jardin
Voir plus
  • icon
    Bricolage/Jardin5 décembre, 2025
    Cyberattaque chez Leroy Merlin : coordonnées personnelles volées

    Leroy Merlin a été victime d'une cyberattaque : les données personnelles de plusieurs centaines de milliers de clients ont été dérobées. Les coordonnées bancaires et les mots de passe n'ont pas été touchés, souligne la chaîne de bricolage.

  • icon
    Bricolage/Jardin5 décembre, 2025
    Comment Obi compte surmonter le marasme du bricolage

    Dans un marché en déclin, le groupe allemand de bricolage Obi passe à l'offensive : son PDG Sebastian Gundel souhaite réaliser un demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire. Comment compte-t-il s'y prendre ?

  • icon
    Bricolage/Jardin5 décembre, 2025
    Voici les magasins que Brico rendra autonomes

    La chaîne de bricolage Brico privatise une partie de son réseau de magasins en Belgique. Le syndicat francophone CNE divulgue une liste des premiers sites concernés, bien que Brico nie que les implantations soient déjà définitivement fixées.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer