RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Convaincre le client de demain : GS1 lance un programme de formation

icon
Général15 septembre, 2021

(Publireportage) Comment développer votre marque, optimiser votre assortiment et améliorer votre présence sur tous les canaux ? GS1 lance un programme de formation unique en matière de category management et d’e-commerce à destination des PME belges.

 

Lacunes

Comment approcher le client de demain par le biais des détaillants, applis, webshops et autres market places ? Dans une série de 12 courts webinaires, GS1 vous prépare à affronter l’avenir. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour dynamiser votre marque : des bases du category management aux finesses du marketing e-shopping. Le GS1 College vise à fournir en particulier aux jeunes collaborateurs de PME une base solide pour le développement de leur entreprise.

« Nous organisons des formations en category management depuis longtemps, et elles remportent un grand succès. Mais nous avons l’impression que les lacunes se creusent », déclare Jan Somers, CEO de GS1 Belgique & Luxembourg. « La nouvelle génération qui fait son entrée dans les entreprises connaît mal les outils GS1 et le category management. Simultanément, une génération de managers expérimentés s’en va. Nous ressentons donc le besoin de mieux relier les connaissances en matière de category management aux outils fournis par GS1. Après notre transformation majeure, 1 800 entreprises sont déjà actives sur notre nouvelle plateforme de partage de données. »

 

Pas data, pas de business

On ne soulignera jamais assez l’importance de données produits standardisées : elles constituent le ticket d’entrée indispensable tant pour les grandes market places que pour les retailers traditionnels. Pas de data, pas de business. « En tout cas, le besoin est réel pour les PME belges : elles doivent apprendre à formuler la bonne proposition de valeur sur le bon canal. Comment optimiser la présentation de votre assortiment aux retailers et sur les market places ? Que devez-vous savoir des standards GS1 et comment devenir le champion de votre catégorie ? Cette série de webinaires répondra à toutes ces questions. »

Pour cette série de webinaires, GS1 a réuni une équipe de haut niveau composée de managers expérimentés qui ont fait leurs preuves dans le secteur. Comme Brian Harris, l’inventeur du category management, auteur avec Luc Demeulenaere de l’ouvrage de référence « Category Management yesterday, today and tomorrow ». Les experts en shopper marketing Luc Desmedt (LD&Co), Danny Vanden Berghe (ShopTing) et Dirk Vanderveken (ShopperWare) partageront également leurs connaissances. Ou des managers chevronnés de la grande distribution comme Frank Penne (ex-Unilever, Carrefour, Coca Cola), Xavier Ury (ex-Delhaize) et Markus Hoffmann (ex-Ferrero).

 

Quatre programmes

La série de formations se compose de quatre programmes de trois webinaires chacun. Le premier est entièrement gratuit : cette remise à niveau sur les normes de produits et les bases du catagory vous fournira des informations très utiles concernant la présence numérique sur des market places comme bol.com et Amazon. Les programmes ultérieurs suivant 900 euros pour les membres de GS1, 1 000 euros pour les non-membres. « Mais combien vous coûteraient ces connaissances et ce savoir-faire si vous deviez l’acquérir auprès de consultants externes ? »

Le deuxième programme se concentre sur le category management et la présence de la marque dans les magasins, avec de nombreux conseils pratiques. Le troisième porte sur les compétences numériques : la présence de la marque dans l’univers de l’e-commerce, e-category management et manière dont le client passe d’un canal à l’autre. Le quatrième et dernier programme vous apprendra entre autres à gérer les e-coupons dans les campagnes promotionnelles, à optimiser l’utilisation des médias dans un plan marketing et à générer de la croissance grâce à des applications intelligentes. Tous les webinaires sont organisés en anglais.

Informations pratiques

Le GS1 College s’adresse aux collaborateurs de différents secteurs : retail, FMCG, bricolage, santé, pharmaceutique. La série de formations débutera le 23 septembre. Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant le programme sous ce lien. Pour vous inscrire, cliquez ici.

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général12 décembre, 2025
    L’Europe va prélever une taxe de 3 euros sur les petits colis issus du commerce électronique

    Le Conseil européen a conclu un accord visant à instaurer une taxe de 3 euros sur les colis provenant de pays hors UE dont la valeur est inférieure à 150 euros. Cette mesure est une réponse à la concurrence jugée « déloyale » par les détaillants face aux détaillants chinois...

  • icon
    Général12 décembre, 2025
    Accord sur le travail de nuit dans la distribution et le commerce électronique

    Le gouvernement belge supprime l'interdiction générale du travail de nuit et assouplit les règles pour le secteur du commerce. Ce qui figurait déjà dans l'accord estival est désormais confirmé : le travail de nuit dans la distribution et le commerce électronique est désormais limité à la période comprise entre 23...

  • icon
    Général11 décembre, 2025
    Raid au siège européen de Temu : le gouvernement chinois est-il sponsor ?

    La semaine dernière, des inspecteurs de l'UE ont fait irruption dans le siège européen de Temu à Dublin. Ils mènent une enquête sur d'éventuelles aides d'État chinoises susceptibles de perturber le marché et la libre concurrence en Europe.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer