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Écrit par Johan Van Geyte
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Zalando réduit son offre de marques propres

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Mode3 mars, 2014

Une approche différente

Jusqu’à l’année dernière Zalando semblait vouloir revaloriser ses marques propres. Une manière de réaliser des marges plus élevées et de mettre l’entreprise déficitaire sur la voie de la rentabilité. Ainsi Zalando avait créé pour sa marque de vêtements de luxe Kiomi une plate-forme de vente distincte, indépendante de celle de Zalando.

Mais à peine neuf mois après son lancement le site a été supprimé et la marque Kiomi est à présent vendue via le webshop de Zalando. Pour d’autres marques l’opération est encore plus draconienne : pour Pink Loop et Magnificent plus aucun nouveau produit ne sera  proposé et bientôt la marque Seven Foods expirera elle aussi.


Douze marques propres subsistent

Après ce tri Zalando ne gardera plus que douze marques propres : Anna Field, Even&odd, Fullsto, Kiomi, Mai Più Senza, Mint&berry, Pier One, Stups, Taupage, Twintip, Your Turn et Zign. Cet éventail couvre néanmoins l’ensemble des segments hommes, femmes, enfants et chaussures.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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