RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le supermarché en ligne Rohlik étendra ses activités à sept pays en 2022

icon
Food18 novembre, 2021

Le très innovant supermarché en ligne Rohlik s’implante en Italie, en Roumanie et en Espagne – sous le nom de Sezamo. L’entreprise tchèque sera ainsi active dans sept pays l’an prochain. D’autres villes allemandes sont également au programme. 

 

8.000 articles dans les 2 heures

Le supermarché en ligne tchèque Rohlik poursuit sa conquête de l’Europe : en 2022, le disrupteur se lancera à la conquête de l’Italie, de la Roumanie et de l’Espagne et sera ainsi actif dans sept pays. Sur ces nouveaux marchés, le supermarché en ligne opérera sous la bannière Sezamo, en référence aux graines de sésame et à la formule « Sésame, ouvre-toi ». Le spécialiste de l’e-commerce opérait jusqu’à présent sous un nom différent dans chaque pays. Il se fait ainsi appeler Gurkerl en Autriche et Knuspr en Allemagne.

Mais si le nom varie, la recette reste la même partout : Rohlik est un supermarché exclusivement en ligne qui livre dans un délai de deux à trois heures et propose une gamme complète de produits de supermarché. Sezamo prévoit ainsi de proposer quelque 8 000 produits d’épicerie frais, livrés dans les trois heures en Italie et seulement deux heures en Roumanie.

 

« Dix fois meilleur que le supermarché »

Le concept se situe donc au croisement des services de livraison flash en plein essor comme Gorillas, qui se présentera à la RetailDetail Night, et des services traditionnels de courses en ligne. Un positionnement qui donne du fil à retordre aux supermarchés classiques. À Munich, Rohlik a récemment franchi le cap des 1 000 commandes par jour et dit livrer plus d’un million d’articles certains jours.

« Bien sûr, il est difficile d’abandonner cette vieille habitude de se rendre au supermarché. C’est pourquoi ce que nous proposons ne doit pas seulement être meilleur que les supermarchés traditionnels, mais dix fois meilleur », déclare avec détermination le fondateur Tomáš Čupr. La jeune entreprise a déjà décroché 290 millions d’euros de financement cette année, dont une levée de fonds de 100 millions. À l’époque, la valeur de Rohlik était estimée à un milliard d’euros.

 

Bouleverser le marché des courses

Sezamo arrivera à Milan et à Bucarest au premier semestre de l’année prochaine, puis à Madrid au second semestre de 2022. L’Italie sera le deuxième plus grand marché de Rohlik après l’Allemagne, et le pays aura droit à son propre CEO. L’heureux élu est Andrea Colombo, transfuge du groupe de supermarchés COOP Lombardia. Tomáš Čupr prévoit également d’étendre ses activités à d’autres villes allemandes au cours des années à venir, comme Francfort, Stuttgart et Leipzig.

La France serait également envisagée, bien qu’il n’existe encore aucun projet concernant ce pays. « Avec la pénétration des achats mobiles, nous avons l’opportunité de bouleverser le marché des courses en Europe », a déclaré le fondateur et CEO de The Rohlik Group, Tomáš Čupr, à Techcrunch. Après le lancement officiel d’Ochama aux Pays-Bas, une révolution semble inévitable dans les courses en ligne.

 

Vous désirez en savoir plus sur Rohlik et l’e-commerce dans l’alimentation ? Nos collègues Jorg Snoeck et Stefan Van Rompaey les explorent dans The Future of Food, leur nouvel ouvrage à commander dès maintenant ici.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    La gamme Jumbo devient de plus en plus belge

    Les magasins belges de Jumbo proposent de plus en plus de produits locaux, de marques et de marques maison : « Nous voulons séduire et surprendre nos clients. » Les fournisseurs belges peuvent également se tourner vers le marché néerlandais.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Accord conclu: Carrefour ouvrira ses magasins également le dimanche

    À partir du 18 janvier, Carrefour Belgique ouvrira également ses 83 magasins (40 hypermarchés et 43 supermarchés) le dimanche. Cette décision était presque devenue une nécessité pour la chaîne, compte tenu du succès des ouvertures dominicales chez Delhaize.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration

    Le groupe Colmar investit 7 millions d'euros dans une opération de rajeunissement qui prévoit une transformation en profondeur de l'ensemble du réseau de restaurants Colmar en Belgique et Crocodile dans le nord de la France.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer