RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Jysk enregistre une forte croissance au Benelux

icon
Maison & Déco30 novembre, 2021

Malgré les fermetures forcées de ses magasins dans plusieurs pays, Jysk a une fois de plus réussi à publier des résultats solides. Les revenus ont atteint un nouveau sommet tant en Belgique qu’aux Pays-Bas.

 

Bénéfice en hausse

Jysk avait déjà signalé un chiffre d’affaires record de 4,39 milliards d’euros en septembre. Aujourd’hui, le retailer a donné plus de détails sur l’exercice 2020-2021, qui a été clôturé à la fin du mois d’août. Le résultat d’exploitation global (EBIT) a ainsi progressé de plus de 20% à 4,5 milliards de couronnes danoises (600 milliards d’euros).

 

En Belgique, le chiffre d’affaires a gagné près 92% à 66,7 milliards d’euros, alors que le bénéfice d’exploitation a atteint 10 millions d’euros. « Ce fut une année difficile au cours de laquelle nos magasins sont restés fermés pendant un certain temps et nous avons dû faire face à des mesures de grande envergure. Je suis d’autant plus fier de ces excellents résultats que nous avons obtenus tous ensemble. C’est la preuve de notre concept seamless, où les achats en ligne et hors ligne sont parfaitement alignés, répond aux souhaits de nos clients », a déclaré Frank Christant, Country Manager de Jysk pour les Pays-Bas, la Belgique et la France.

 

Le retailer compte actuellement 43 magasins en Belgique, et vise à terme au moins 100 magasins répartis sur l’ensemble du territoire. En outre, tous les établissements inaugurés avant 2018 seront convertis au dernier concept.

 

Investir dans les magasins

Aux Pays-Bas, le chiffre d’affaires n’a augmenté « que » de 1,1% à 163 millions d’euros, mais à 26,7 millions d’euros, les bénéfices ont progressé de près d’un quart par rapport à l’année précédente. Jysk souhaite rénover 72 magasins dans les années à venir. « Nous constatons que le nouveau concept attire davantage de clients, c’est pourquoi nous continuons à investir dans la transformation de nos magasins. Le plus grand défi ici est d’obtenir les matériaux nécessaires, car nous sommes confrontés à une pénurie mondiale de matières premières et de capacités logistiques. Mais nous pensons que la situation va s’améliorer dans les années à venir », a encore expliqué Frank Christant.

 

Pour l’année en cours, le CEO Jan Bøgh voit un énorme potentiel de croissance sur certains marchés, tandis qu’il pourrait être difficile de réitérer le chiffre d’affaires de 2020/21 sur d’autres. « Dans certains pays, nous avons dû faire face à des “achats anticipés”, certains clients achetant des meubles plus tôt que prévu. Ces clients n’achèteront probablement pas de nouveaux meubles de jardin ou de nouveau lit cette année », a déclaré le directeur.

 

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco18 décembre, 2025
    Swiss Sense nourrit des ambitions européennes avec sa marque numérique Kameo

    La chaîne néerlandaise de magasins de literie Swiss Sense vise le marché international du commerce électronique avec sa nouvelle marque Kameo Sleep. Après des débuts prometteurs aux Pays-Bas, le détaillant souhaite rapidement s'étendre à d'autres marchés européens.

  • icon
    Maison & Déco16 décembre, 2025
    Dille & Kamille accélère son rythme d’expansion

    Au cours du premier semestre 2026, Dille & Kamille ouvrira au moins cinq nouveaux magasins, selon son directeur Hans Geels : deux aux Pays-Bas, deux en Allemagne et un en Belgique. La chaîne comptera alors 61 magasins.

  • icon
    Maison & Déco15 décembre, 2025
    Jysk demande à ses fournisseurs les plus polluants d’améliorer leurs pratiques

    Jysk augmente la pression sur ses fournisseurs pour qu'ils adoptent des objectifs climatiques, avec succès : 94 % des plus gros émetteurs s'engagent à fixer des objectifs climatiques scientifiquement approuvés d'ici 2028.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer