RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le premier Jumbo City de Belgique ouvre à Anvers

icon
Food8 décembre, 2021

Les Belges peuvent pour la première fois découvrir Jumbo City, sur un emplacement de choix dans le centre d’Anvers et avec une attention particulière pour les produits frais et le « Food to go ». Une expansion à grande échelle n’est pas encore prévue : le détaillant veut d’abord évaluer les réactions.

 

Food to go

La première succursale flamande de la formule de magasins urbains de Jumbo dispose d’une surface de vente de 600 m² et est située dans un bel immeuble d’angle sur la Teniersplaats, en plein sur l’axe commercial très fréquenté entre la gare centrale et le Meir. Un emplacement de choix très visible avec un loyer élevé, et donc un investissement marketing, pourrait-on conclure. Jumbo envoie ici un message au marché belge.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

Contrairement aux supermarchés urbains habituels de la chaîne de supermarchés, ce Jumbo City est un « magasin pour les petits courses » qui comptera principalement sur les passants. Le détaillant y présente un vaste assortiment de produits frais et beaucoup de « food to go » : sandwichs, wraps, salades, jus… Au centre du magasin se trouve la cuisine de produits frais avec du poulet grillé, des plats préparés et le célèbre coin pizza. Pour payer, les clients passent par des caisses self-scan, mais le détaillant a également prévu deux caisses avec du personnel.

 

Évaluer d’abord, déployer ensuite

« Nous allons nous servir de ce magasin pour tester comment la formule Jumbo City répond aux besoins du client belge », explique Peter Isaac, directeur pour la Belgique. « Nous avançons étape par étape, nous voulons correctement évaluer avant de déployer davantage cette formule en Belgique. Nous entrevoyons des opportunités, mais nous n’avons pas encore d’emplacements concrets pour d’autres Jumbo City. »

 

Il s’agit du seizième magasin Jumbo en Belgique. La semaine prochaine, la chaîne de supermarchés ouvrira son dix-septième magasin à Kuurne. Ce sera le dernier magasin à ouvrir en 2021. Une quinzaine de magasins supplémentaires devraient ouvrir l’année prochaine. « Cela inclut plusieurs nouveaux projets de construction. Les dates d’ouverture sont donc parfois incertaines, mais nous y arriverons », affirme Isaac. On le sait, Jumbo envisage d’ouvrir une centaine de magasins en Belgique.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food6 novembre, 2026
    [Filet Pur] On reprend les mêmes et on recommence

    C'est la pluie de reprises dans le monde des produits de grande consommation, alors que l'argent part comme de la gelée. Les consommateurs sont de pauvres accros, à la merci de revendeurs sans scrupules. Et pourquoi Noël tombe-t-il chaque année un peu plus tôt ? Filet Pur se penche sur...

  • icon
    Food6 novembre, 2026
    Día se sépare de l’Argentine pour 50 milliards de dollars

    Grupo Dia cède ses activités argentines au Grupo De Narváez, dirigé par l'homme d'affaires argentin Francisco de Narváez. Cette cession s'inscrit dans le cadre d'un plan de restructuration visant à permettre au groupe de supermarchés de se concentrer désormais entièrement sur son marché principal, l'Espagne.

  • icon
    Food6 novembre, 2026
    « La meilleure promotion, c’est parfois de ne pas en faire » (Simone Caljouw, Promology)

    Ce n'est pas en multipliant les promotions que l'on assure la croissance et la rentabilité, mais en prenant de meilleures décisions commerciales. « Chaque année, les marques font exactement la même chose. Mais quel comportement d'achat souhaitez-vous influencer ? »

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro4 novembre, 2026
    Fnac Darty écope d’une amende de 7 millions d’euros pour avoir pisté ses clients sans consentement
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail