RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

« Bol.com vaut 6 milliards »

icon
Général17 décembre, 2021

Selon la société de Bourse UBS, bol.com vaut quelque 6 milliards d’euros. Le mois dernier, Ahold Delhaize a annoncé son intention de mettre en Bourse une partie de sa filiale spécialisée dans l’e-commerce l’année prochaine.

 

Six milliards d’euros

« Pour les informations financières détaillées, il faudra attendre le printemps 2022. Mais sur la base des données du bureau de recherche Euromonitor et de ses pairs, nous estimons la valeur de bol.com à 6 milliards d’euros », affirme l’analyste d’UBS Sreedhar Mahamkali dans De Tijd. La valeur de la plateforme d’e-commerce dépasserait donc celle de Colruyt Group, par exemple, dont le chiffre d’affaires est deux fois plus élevé. 

Pour cette année, Bol.com prévoit un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros. Le bénéfice brut devrait s’établir entre 150 et 170 millions d’euros La directrice générale Margaret Versteden a récemment déclaré entrevoir encore un fort potentiel de croissance, notamment chez les fournisseurs partenaires.

 

Climat boursier incertain

Lors de la journée des investisseurs d’Ahold Delhaize en novembre dernier, le CEO Frans Muller avait exprimé son intention d’introduire bol.com sur la bourse d’Amsterdam au second semestre 2022. Le groupe néerlando-belge conserverait cependant une participation majoritaire. Les capitaux levés doivent financer la poursuite de la croissance européenne de l’entreprise. Le CEO veut notamment investir dans l’automatisation et de la numérisation, mais aussi dans l’écologisation des livraisons.

 

Mais l’introduction en Bourse de bol.com n’est pas encore tout à fait acquise. Elle dépendra en grande partie du climat boursier, qui a complètement changé. La pandémie avait donné un coup de fouet au secteur de l’e-commerce, mais la croissance semble s’être à nouveau ralentie ces derniers mois. C’est d’ailleurs ce qui a convaincu son concurrent Coolblue de mettre ses projets boursiers au frigo. 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général5 décembre, 2025
    Gifi quitte la Suisse, vend ses magasins à Maxi Bazar

    Le discounter français GiFi poursuit son redressement financier avec la vente de ses trente magasins suisses. La chaîne a échappé de justesse à la faillite au début de cette année.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer