RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Made évolue : l’enseigne de meubles se transforme en une plateforme multimarque

icon
Maison & Déco9 mars, 2022

Le spécialiste du meuble en ligne Made a accru son chiffre d’affaires de moitié et a gagné des parts de marché l’an dernier. Afin de poursuivre sa croissance, la formule britannique veut se concentrer sur les marques externes et des livraisons plus rapides.

 

Les pertes s’accumulent

« Nous sommes heureux d’annoncer de bons résultats financiers et de solides progrès opérationnels sur la période écoulée, avec une croissance du chiffre d’affaires de 50% en douze mois », a déclaré Nicola Thompson à propos du dernier exercice financier de Made. Nicola Thompson n’était jusqu’à présent que CEO intérimaire. Elle vient d’être nommée à titre définitif.

 

Une augmentation d’un quart du nombre de clients (avec désormais 1,3 million d’utilisateurs actifs), une hausse de 44% des achats récurrents et une croissance de 8% de la valeur moyenne des commandes ont permis à la plateforme de réaliser un chiffre d’affaires de 372 millions de livres (450 millions d’euros). « Notre compréhension inégalée de notre base de clients digital native nous a permis d’améliorer notre proposition et d’augmenter considérablement nos parts de marché », a ajouté Nicola Thompson.

 

La nouvelle CEO souligne que le spécialiste du meuble a progressé sur ses « principaux piliers stratégiques », mais fait abstraction des pertes qui s’accumulent. Le résultat brut ajusté s’est soldé par une perte de 14,3 millions de livres sterling (17 millions d’euros), ce qui représente tout de même 11,1 millions d’euros de plus qu’il y a un an.

 

Vers une plateforme organisée

À 31,4 millions de livres (38 millions d’euros), la perte avant impôt a même doublé par rapport à 2020. L’introduction en Bourse de Made l’année dernière a coûté 6,4 millions d’euros, tandis que l’augmentation des frais de transport et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement ont généré des coûts supplémentaires au dernier trimestre.

 

Pour l’avenir, Made souhaite notamment élargir son assortiment. C’est la raison pour laquelle la société teste une market place organisée qui accueillera également des marques tierces. L’e-tailer souhaite ainsi faire passer l’offre de 9 500 à 11 500 UGS cette année. Il investira également dans la logistique et la capacité des entrepôts afin de réduire le délai de livraison moyen à 3 ou 4 semaines dès le premier semestre.

 

Ces investissements sont d’autant plus importants que l’année 2022 a commencé avec une faible demande. Pour l’ensemble de l’année, Made prévoit donc une croissance du chiffre d’affaires de 25 à 35%, principalement grâce à un meilleur second semestre, et surtout un résultat brut enfin positif compris entre 5 et 15 millions d’euros.

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco4 décembre, 2025
    Ikea ouvre son premier magasin en Nouvelle-Zélande

    Ce matin, Ikea a ouvert son premier magasin en Nouvelle-Zélande, à Auckland. Aotearoa devient ainsi le 64e marché de la chaîne suédoise, et le marché le plus éloigné du siège social suédois.

  • icon
    Maison & Déco3 décembre, 2025
    Leen Bakker Belgique en faillite : fermeture des magasins, maintien de la boutique en ligne

    Mercredi, le tribunal d'Anvers a prononcé la faillite de Leen Bakker Belgique. En conséquence, les 29 magasins restants sur un total de 43 fermeront définitivement leurs portes.

  • icon
    Maison & Déco28 novembre, 2025
    Nombre record d’ouvertures de magasins pour Søstrene Grene

    Le jour même du Black Friday, le 28 novembre, Søstrene Grene a ouvert pas moins de six nouveaux magasins en une seule journée. Il s'agit d'un record quotidien pour le détaillant, qui peut en outre se targuer d'avoir réalisé un mois et une année record.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer