RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Selfridges ouvre un premier grand magasin dans le métavers

icon
Mode28 mars, 2022

La chaîne de grands magasins britannique Selfridges ouvre un grand magasin virtuel à Decentraland, un environnement dans le « métavers ». Les acheteurs peuvent y acheter des NFT et regarder des défilés de mode numériques.

 

70 conceptions virtuelles

Le métavers devient de plus en plus une destination de shopping : le monde virtuel Decentraland possède désormais son propre grand magasin. À l’occasion de la Metaverse Fashion Week, qui s’est déroulée du 24 au 27 mars, la chaîne de grands magasins britannique Selfridges a ouvert un magasin virtuel. Celui-ci présente les créations numériques de plus de septante marques, artistes et designers. Il s’agirait du premier grand magasin de l’histoire du métavers et, selon une publication de Selfridges sur LinkedIn, il se situe à l’interface entre la mode et la technologie.

 

Cette initiative s’inscrit dans le prolongement d’étapes technologiques déjà franchies par Selfridges : la chaîne de grands magasins britannique s’est associée en début d’année à la marque de mode Paco Rabanne et à la fondation de l’artiste Victor Vasarely pour vendre des créations uniques à la fois dans le magasin physique et, pour des éditions limitées, dans le monde numérique sous forme de NFT (des œuvres d’art virtuelles, pour ainsi dire).

 

Les marques sautent le pas

Le projet visait à l’origine à attirer davantage de visiteurs dans le magasin physique de Londres, mais désormais les NFT de Paco Rabanne et de la Fondation Vasarely sont également disponibles dans le grand magasin de Decentraland. Les visiteurs peuvent les acheter avec des cryptomonnaies.

 

Selfridges n’est pas le seul détaillant physique à se lancer dans le numérique pour la Metaverse Fashion Week. Des marques de mode telles que DKNY, Privé Porter et Charles & Keith ont aussi ouvert un magasin virtuel pour l’occasion. Elles y ont également présenté leurs créations lors d’un défilé de mode virtuel qui s’est étalé sur tout le week-end sans interruption.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode8 décembre, 2025
    My Jewellery souhaite passer de 50 à 125 magasins

    125 magasins dans sept pays : tel est l'objectif que s'est fixé la chaîne de bijouterie néerlandaise My Jewellery pour les années à venir. Le détaillant a donc recruté un nouveau directeur doté d'une expérience internationale.

  • icon
    Mode8 décembre, 2025
    Victoria’s Secret retrouve « le chemin du potentiel »

    Le plan « Path to Potential » porte ses fruits pour Victoria's Secret : après un troisième trimestre solide, le détaillant de lingerie relève ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer