RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Deliveroo de plus en plus actif dans la livraison de courses

icon
Food12 avril, 2022

Deliveroo a de nouveau enregistré une croissance à deux chiffres au premier trimestre. La fin des restrictions sanitaires n’empêche pas les consommateurs de continuer à recourir aux services de la plateforme de livraison, et ils le font de plus en plus pour commander leurs courses.

 

Service de livraison des supermarchés

Deliveroo a vu son chiffre d’affaires bondir de 12 % au premier trimestre 2022, le nombre de commandes augmentant de 18 %. Une belle performance, selon l’entreprise de livraison de repas, puisqu’il était encore question de restrictions strictes, voire de confinements il y a douze mois. La croissance est principalement imputable au marché britannique (hausse des commandes de 20 %), mais le service de livraison a également enregistré une augmentation de 11 % des recettes brutes et de 16 % des commandes à l’international.

 

Le fondateur Will Shu est particulièrement satisfait des nouvelles collaborations avec les détaillants. Deliveroo s’impose donc de plus en plus comme une entreprise de livraison de courses à part entière : le trimestre dernier, Deliveroo a étendu son partenariat avec Amazon Prime à la France et à l’Italie, a commencé à livrer pour Carrefour en Italie et a lancé un projet pilote avec WHSmith pour tester les livraisons de dix magasins au Royaume-Uni. La plateforme de livraison a également renforcé ses liens avec Waitrose. Et aujourd’hui même, la société de livraison a annoncé un nouveau partenariat avec Albert Heijn.

 

L’entreprise a toutefois confirmé ses prévisions un peu plus pessimistes pour le reste de l’année. Elle table sur une augmentation du chiffre d’affaires brut comprise entre 15 et 25 %, principalement grâce au second semestre, et à une marge brute toujours négative comprise entre -1,5 et -1,8 %. « Les consommateurs pourraient réduire leurs dépenses au fil de l’année », avertit Will Shu, qui évoque également l’incertitude persistante concernant la guerre en Ukraine et l’inflation. 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer