RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Philip Morris
  • Sujets Acquisition
  • Géographie Europe
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Philip Morris prêt à dépenser des milliards pour le tabac en sachet

icon
Général10 mai, 2022
Shutterstock

Fumer n’est plus de mise, mais le tabac reste. Le fabricant de cigarettes Philip Morris est en pourparlers de rachat avec Swedish Match, un fabricant suédois de produits au tabac… sans fumée. La transaction se chiffrerait en milliards de dollars.

Vers le tabac sans fumée

Philip Morris International a promis de ne plus vendre de cigarettes à long terme. Il s’agit d’un objectif ambitieux, mais cela ne signifie pas que le géant du tabac renonce au tabac. Au contraire, l’entreprise cherche toutes sortes de moyens pour continuer à fournir aux gens leur dose de nicotine, mais sans fumée.

Cela a commencé par le vapotage, mais aujourd’hui, le tabac à mâcher et les sachets de nicotine font également leur apparition. Depuis 2008, Philip Morris a déjà investi 9 milliards de dollars dans les alternatives aux cigarettes et, d’ici 2025, la moitié de ses revenus devrait provenir des produits du tabac sans fumée. En 2021, les produits sans fumée représenteraient déjà 29 % des 31,6 milliards de dollars de ventes, selon Forbes.

Maintenant, la société a un œil sur Swedish Match. Le fabricant produit principalement du ‘snus’, une variante typiquement suédoise des sachets de nicotine, sous les marques General et ZYN. Les sachets contiennent du tabac humide en poudre que les gens mettent contre les gencives, sous la lèvre supérieure. ZYN innove également avec la nicotine synthétique, qui n’est pas fabriquée à partir du tabac.

Les négociations de rachat sont toujours en cours et un accord n’est pas encore certain, mais si le rachat a lieu, il vaut déjà 15 milliards de dollars. Le produit n’est pourtant pas exempt de controverse : à l’exception de la Suède, le snus est interdit en Europe et des voix s’élèvent pour interdire également les sachets de nicotine contenant du tabac synthétique.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général5 décembre, 2025
    Gifi quitte la Suisse, vend ses magasins à Maxi Bazar

    Le discounter français GiFi poursuit son redressement financier avec la vente de ses trente magasins suisses. La chaîne a échappé de justesse à la faillite au début de cette année.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer