RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises COSH&M
  • Sujets Concept de magasin
  • Géographie Etats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

H&M modernise ses magasins avec des technologies intelligentes

icon
Mode31 mai, 2022
H&M

Selon le groupe H&M, la technologie joue un rôle essentiel dans l’amélioration de l’expérience d’achat et dans l’établissement de relations pertinentes avec les clients. Le détaillant teste des solutions innovantes dans les magasins de la marque COS.

Essayage virtuel

Dans les magasins COS américains, H&M déploie un projet pilote avec de nouvelles solutions visant à offrir aux acheteurs une expérience d’achat fluide et agréable. Les clients peuvent bénéficier de conseils de style, d’un passage en caisse plus rapide et d’options de livraison et de retour améliorées. Après tout, les attentes sont de plus en plus élevées en matière de choix et de commodité, affirme le détaillant.

Dans un premier magasin pilote, à Beverly Hills, COS a équipé les cabines d’essayage de miroirs intelligents qui reconnaissent le produit, la taille et la couleur et donnent ensuite aux clients des conseils de style personnalisés. Depuis la cabine d’essayage, vous pouvez également vous faire livrer des pièces supplémentaires, sans avoir à retourner vous-même dans le magasin. Dans le magasin même, il existe d’autres types de miroirs où les clients peuvent essayer des vêtements virtuellement. H&M teste également de nouvelles solutions de paiement plus rapides. Les clients ne doivent plus faire la queue, mais peuvent payer au personnel dans le magasin.

Conseils des algorithmes

Après les premières expériences positives à Beverly Hills, H&M veut maintenant déployer cette technologie dans d’autres magasins COS américains. On ne sait pas si et quand cette technologie arrivera également en Europe.

L’utilisation de technologies innovantes dans l’atelier n’est pas nouvelle. La chaîne de mode américaine Rebecca Minkoff utilise des gadgets numériques dans ses boutiques depuis plusieurs années déjà. Et tout récemment, Amazon a ouvert sa première boutique de vêtements Style. Les acheteurs y font leurs achats via une application et reçoivent des conseils de style personnalisés basés sur des algorithmes.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Lululemon s’implante sur cinq nouveaux marchés en Europe centrale et orientale

    Lululemon s'étendra à cinq nouveaux pays européens en 2026, grâce à un système de franchise. La marque sportive fera également son entrée en Inde. Cette annonce fait suite à une semaine mouvementée pour le fabricant américain de leggings de yoga.

  • icon
    Mode17 décembre, 2025
    VanHaren lance un programme de fidélité numérique en Belgique et aux Pays-Bas

    VanHaren lance un nouveau programme de fidélité dans son application, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Les membres bénéficient d'une réduction de bienvenue, d'offres exclusives, de bons de réduction numériques, d'une garantie de prix bas et d'outils pratiques.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer