RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Aldi
  • Sujets Marketing
  • Géographie België
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Aldi cible les jeunes avec une nouvelle collection de ‘fanwear’

icon
Food2 juin, 2022

Au début de la saison des festivals, Aldi lance une nouvelle ligne de vêtements pour les fans. La collection rend hommage à l’identité de marque du discounter. Remarquable : les pièces ne sont pas à vendre, mais vous pouvez les gagner.

Clin d’œil ludique

Juste avant l’été, Aldi lance une collection ‘Festivaldi’, composée de survêtements, de bobs, de sweats à capuche et de t-shirts avec le motif rayé bleu et blanc typique que nous connaissons du logo du discounter. La nouvelle ligne de vêtements succède aux ‘FestivALDIshirts’ que le détaillant a lancés en 2019, avec les logos de ses marques propres Buval, River, Golden Power et Olé. « C’est un clin d’œil ludique au culte qui entoure le logo Aldi en Belgique et au-delà », explique Isabel Henderick, directrice du marketing et de la communication.

Les vêtements ne seront pas disponibles dans les magasins : Aldi lancera une campagne le 6 juin, dans le cadre de laquelle les consommateurs pourront gagner non seulement des tenues, mais aussi des billets pour les célèbres festivals d’été belges. Avec cette campagne, le discounter veut faire comprendre aux jeunes qu’ils peuvent faire des économies en faisant leurs achats festivaliers chez Aldi.

Le ‘fanwear’ est une technique de marketing éprouvée pour les marques cultes, également utilisée par Lidl, Zeeman et la marque de croquettes néerlandaise Febo.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food6 novembre, 2026
    [Filet Pur] On reprend les mêmes et on recommence

    C'est la pluie de reprises dans le monde des produits de grande consommation, alors que l'argent part comme de la gelée. Les consommateurs sont de pauvres accros, à la merci de revendeurs sans scrupules. Et pourquoi Noël tombe-t-il chaque année un peu plus tôt ? Filet Pur se penche sur...

  • icon
    Food6 novembre, 2026
    Día se sépare de l’Argentine pour 50 milliards de dollars

    Grupo Dia cède ses activités argentines au Grupo De Narváez, dirigé par l'homme d'affaires argentin Francisco de Narváez. Cette cession s'inscrit dans le cadre d'un plan de restructuration visant à permettre au groupe de supermarchés de se concentrer désormais entièrement sur son marché principal, l'Espagne.

  • icon
    Food6 novembre, 2026
    « La meilleure promotion, c’est parfois de ne pas en faire » (Simone Caljouw, Promology)

    Ce n'est pas en multipliant les promotions que l'on assure la croissance et la rentabilité, mais en prenant de meilleures décisions commerciales. « Chaque année, les marques font exactement la même chose. Mais quel comportement d'achat souhaitez-vous influencer ? »

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro4 novembre, 2026
    Fnac Darty écope d’une amende de 7 millions d’euros pour avoir pisté ses clients sans consentement
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail