RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Maarten Reul
Dans cet article
  • Entreprises Capri
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Capri, le propriétaire de Versace, bat tous les records

icon
Mode3 juin, 2022
Shutterstock.com

Capri, qui regroupe les marques de luxe Jimmy Choo, Michael Kors et Versace, a atteint des chiffres records pour son exercice 2022. Après une perte l’année dernière, Capri a enregistré un bénéfice net de 823 millions de dollars (770 millions d’euros), tandis que le chiffre d’affaires a augmenté d’un quart pour atteindre 5,7 milliards de dollars (5,3 milliards d’euros).

Des records

Comme de nombreuses entreprises de luxe, Capri ne semble pas du tout souffrir de la crise. Au cours de l’exercice 2022, qui s’est terminé en avril, les ventes de la société holding ont atteint des niveaux records. Au cours du dernier trimestre, alors que la guerre en Ukraine et la hausse de l’inflation jouaient déjà un rôle majeur, les ventes ont augmenté de 24,6 %. La barre du milliard et demi de dollars, soit 1,4 milliard d’euros, a été manquée de justesse. La part du lion est venue de Michael Kors. Versace (315 millions de dollars, +34%) et Jimmy Choo (156 millions de dollars, +26%) ont réalisé moins de chiffre d’affaires, mais ont réussi à croître plus rapidement.

Le PDG John Idol est ‘fier’ des performances de ses maisons de luxe : « Capri Holdings a réalisé le chiffre d’affaires, la marge bénéficiaire et le bénéfice par action les plus élevés de son histoire. En outre, notre flux de trésorerie est solide et nous avons pu distribuer 650 millions de dollars à nos actionnaires. Ces résultats records – obtenus face à une pandémie sans précédent – démontrent la force de nos marques et le succès de nos initiatives stratégiques », a déclaré le directeur général dans un communiqué de presse.

A sept milliards

Pour le nouvel exercice, Capri s’attend à un ralentissement de la croissance des ventes : avec 5 % de plus, la barre des six milliards de dollars ne sera pas atteinte. Les marges devraient également rester à peu près identiques, à 18 %. À plus long terme, le PDG Idol est confiant : « Si les vents contraires financiers actuels cessent, nous devrions rapidement retrouver une croissance à deux chiffres. Grâce à la force de nos marques, nous voulons atteindre à terme un chiffre d’affaires de sept milliards de dollars et une marge bénéficiaire opérationnelle de 20 %. »

Capri Holdings est née début 2019 de la fusion de Versace et Michael Kors, ce dernier ayant également acquis Jimmy Choo bien un an plus tôt. Les marques de luxe ont certes souffert au début de la pandémie, mais elles ont réussi à se rétablir très rapidement.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Une seule séance photo, des centaines de tenues : Zara utilise l’IA sur de vrais mannequins

    Zara utilise l'intelligence artificielle pour créer des images de vrais mannequins dans différentes tenues. La chaîne de mode souhaite ainsi accélérer la production d'images pour ses campagnes publicitaires.

  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Nike : les faibles ventes en Chine sapent la confiance dans la reprise

    Nike continue de rencontrer des difficultés sur le marché chinois, tandis que le fabricant de baskets progresse prudemment ailleurs. Selon les analystes, le retour de la marque se fait « à deux pas en avant et un pas en arrière ».

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer