RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Hugo Boss
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Hugo Boss récolte les fruits de sa nouvelle stratégie

icon
Mode15 juillet, 2022

Hugo Boss a connu le deuxième trimestre le plus fort de son histoire. La nouvelle stratégie de croissance fait mouche, affirme le groupe de mode, qui relève donc ses perspectives pour l’exercice.

Physique et en ligne

Hugo Boss a vu ses ventes augmenter de 34% au deuxième trimestre pour atteindre 878 millions d’euros : la deuxième plus forte croissance trimestrielle de l’histoire de la marque. En Europe, la croissance a été de 41%, en Amérique de 45%. En Chine, cependant, les ventes ont été mises sous pression en raison des fermetures de magasins imposées, dues au coronavirus.

Les ventes dans les magasins physiques ont augmenté de 38% et les ventes aux clients en gros ont augmenté de 51%. Mais les ventes en ligne aussi, malgré une base de comparaison très difficile, ont connu une croissance à deux chiffres : +11%. Les chiffres des bénéfices ne sont pas en reste : le bénéfice d’exploitation s’élève à 100 millions d’euros, contre 42 millions d’euros l’année dernière. L’ebit est même supérieur de 25% à celui de 2019.

La stratégie de croissance fonctionne

Selon le PDG Daniel Grieder, ces bons chiffres sont le résultat de la nouvelle stratégie de croissance ‘Claim 5’. La maison de mode allemande a rafraîchi la marque, modernisé les boutiques et rajeuni les collections. Le groupe se concentre également davantage sur la technologie numérique et déplace davantage la production vers l’Europe pour éviter les problèmes d’approvisionnement.

Sur la base de ces chiffres préliminaires, Hugo Boss relève ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice : les ventes augmenteront de 20 à 25 % pour atteindre 3,3 à 3,5 milliards d’euros. Auparavant, le groupe avait prévu une croissance de 10 à 15%. Le résultat d’exploitation augmentera de 25 à 35%. L’entreprise publiera son rapport trimestriel détaillé le 3 août.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer