RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Unilever
  • Sujets Résultats financiers
  • Personalités Alan Jope
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Unilever fait payer l’augmentation des coûts à ses clients

icon
Beauté/Soins26 juillet, 2022

Unilever parvient à compenser la hausse des coûts et l’inflation par des augmentations de prix. À tel point que le fabricant relève ses prévisions pour le reste de l’année et maintient sa marge bénéficiaire à flot.

D’autres augmentations de prix

La crise de la consommation n’affecte pas trop Unilever. Malgré une légère baisse des volumes au cours du premier semestre de cette année, les ventes ont tout de même augmenté de 8,1 % grâce aux augmentations de prix, qui ont augmenté de plus de 10 %. Les plus grandes marques du groupe, qui valent plus d’un milliard d’euros, ont connu une croissance de 9,4 %. Les États-Unis et l’Inde ont enregistré des performances particulièrement fortes, le commerce en ligne représentant désormais 14 % des ventes. En 2019, avant la pandémie, ce chiffre n’était encore que de 6 %.

Malgré une marge bénéficiaire brute légèrement inférieure en raison de l’augmentation des coûts d’approvisionnement, la marge reste dans la bonne voie à 17 %. Pour le reste de l’année, le PDG Alan Jope s’attend à ce que de nouvelles augmentations de prix permettent non seulement de maintenir cette marge sous contrôle, mais aussi d’accroître le chiffre d’affaires au-delà du maximum de 6,5 % que le groupe avait précédemment prévu.

« Nous allons continuer à réorganiser notre portefeuille, » déclare le PDG, qui a également introduit une nouvelle structure d’entreprise depuis le 1er juillet. La réorganisation s’est accompagnée du licenciement de quelque 1 500 employés dans le monde entier. Unilever a aussi récemment vendu sa division thé, achetant à la place le fournisseur de soins capillaires Nutrafol.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins18 septembre, 2026
    Unilever se sépare désormais également de Zwitsal

    Unilever cède la marque de produits de soins pour bébés Zwitsal à la société néerlandaise Royal Sanders. Le fabricant, qui commercialise notamment les marques Melkmeisje, Van Gils et Odorex, reprendra la marque au début de l'année prochaine.

  • icon
    Beauté/Soins14 septembre, 2026
    Wibra lance une gamme de lessives sous sa marque propre

    Wibra lance une gamme de lessives sous sa nouvelle marque maison W-care. Il s'agit d'une première remarquable pour ce discounter, qui souhaite peut-être, grâce à cette initiative, réduire sa dépendance vis-à-vis de sa « marque phare » exclusive, Dasty.

  • icon
    Beauté/Soins11 septembre, 2026
    WONDR abandonne aussi bien ses vagues que ses bars

    La marque belge de soins WONDR s'agrandit avec une nouvelle gamme de produits et se dote en même temps d'une nouvelle identité visuelle. Les éléments graphiques ondulés cèdent la place à une image de marque plus épurée, qui devrait mieux s'adapter à une gamme de produits plus large. En effet,...

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail