RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Lidl
  • Géographie BelgiqueLuxembourg
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl ajoute du café équitable à sa gamme de marque propre

icon
Food12 septembre, 2022

A partir du 1er octobre, la marque propre Way To Go de Lidl propose du café issu de commerce équitable. Deux types de grains de café proviennent directement de caféicultrices du Honduras.

Initiative belge

La marque propre équitable Way To Go de Lidl a commencé en 2019 avec le chocolat, mais s’étend désormais au café. À cette fin, le discounter travaille directement avec les productrices de café de la coopérative Comsa au Honduras. Pour chaque paquet de grains de café vendu, la chaîne de supermarchés verse 50 centimes d’euro supplémentaires pour financer la culture des grains, en plus de la prime Fairtrade existante.

« Nous sommes très fiers que notre propre marque Way To Go! se soit imposée. Cela démontre avant tout une prise de conscience et une forte volonté de la part de nos clients de faire des achats équitables. Nous sommes donc ravis que, grâce à ce succès, nous puissions désormais étendre notre marque au secteur du café », déclare Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique & Luxembourg. La marque est née en Belgique, mais le chocolat durable fait désormais partie de l’assortiment dans 26 pays.

Investir dans le changement climatique

Avec le café équitable, Lidl investit également dans divers projets de la coopérative Comsa, tels que la gestion durable des plantations de café, l’adaptation du processus de récolte au changement climatique et la diversification des revenus.

« 44 % des petits producteurs de café vivent dans la pauvreté et gagnent moins de 3,20 USD par jour, » déclare Koen Van Troos de Fairtrade Belgium. « Dans le même temps, ils doivent faire face à de nombreux défis tels que le changement climatique, qu’ils ont du mal à surmonter en raison d’un manque de ressources. Des projets tels que le café Way to Go sont donc non seulement importants, mais aussi nécessaires pour garantir aux producteurs de café un revenu viable. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    La gamme Jumbo devient de plus en plus belge

    Les magasins belges de Jumbo proposent de plus en plus de produits locaux, de marques et de marques maison : « Nous voulons séduire et surprendre nos clients. » Les fournisseurs belges peuvent également se tourner vers le marché néerlandais.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Accord conclu: Carrefour ouvrira ses magasins également le dimanche

    À partir du 18 janvier, Carrefour Belgique ouvrira également ses 83 magasins (40 hypermarchés et 43 supermarchés) le dimanche. Cette décision était presque devenue une nécessité pour la chaîne, compte tenu du succès des ouvertures dominicales chez Delhaize.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration

    Le groupe Colmar investit 7 millions d'euros dans une opération de rajeunissement qui prévoit une transformation en profondeur de l'ensemble du réseau de restaurants Colmar en Belgique et Crocodile dans le nord de la France.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer