RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Jysk
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

JYSK ralentit après une nouvelle année record

icon
Maison & Déco15 septembre, 2022
© Shutterstock.com

La chaîne de magasins de décoration intérieure JYSK a réalisé 11 % de chiffre d’affaires de plus durant l’exercice jusqu’à la fin du mois d’août. Un nouveau record, malgré un retrait de la Russie et des consommateurs réticents.

Les consommateurs mettent le frein

Avec une croissance totale des ventes de 11 %, JYSK a établi un nouveau record pour son exercice 2021/22. Même si la chaîne d’aménagement intérieur a été durement touchée par l’inflation, la hausse des coûts et la guerre en Ukraine au cours de l’année précédente, qui s’est terminée à la fin du mois d’août, les ventes se sont élevées à 36,2 milliards de couronnes danoises (4,87 milliards d’euros).

« Dans un monde où les gens doivent vraiment établir des priorités pour déterminer où ils dépensent leur argent » le PDG Jan Bøgh se montre satisfait du résultat. En effet, le nombre de clients a augmenté de 7,7 millions, même si les affaires ont été sous pression, notamment pendant l’été. La hausse de l’inflation signifiait que moins de clients se présentaient et qu’ils faisaient des achats moins importants.

« Nous constatons clairement que les consommateurs ont commencé à se retenir un peu. La croissance des ventes et du nombre de clients était plus élevée avant l’été, » explique Bøgh, qui admet également que certains des « nouveaux » clients sont des personnes qui sont revenues pour la première fois après la pandémie et qui connaissaient donc déjà l’entreprise. À la suite de la guerre en Ukraine, JYSK a également été contraint de fermer définitivement un total de 30 magasins en Russie, au Belarus et en Ukraine.

Continuer à investir sans relâche

Malgré les nombreux défis, la JYSK ne prévoit pas de réduire ses investissements. « Nous allons poursuivre nos investissements dans l’entreprise à un niveau inchangé car la croissance fait partie de notre ADN. Nous sommes à peu près à mi-chemin de la transformation de nos magasins existants pour les adapter au dernier concept et nous avons ouvert 135 nouveaux magasins l’année dernière. Ces deux éléments sont accueillis positivement par les clients, ce qui augmente nos ventes, » a déclaré le PDG.

Le détaillant n’ose pas faire de prédictions pour la nouvelle année. « Nous vivons dans un monde incertain, alors après les lockdowns et une nouvelle guerre en Europe, j’ai arrêté de trop prédire ce qui va se passer. Cependant, nous pensons avoir un modèle commercial solide. »

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco4 décembre, 2025
    Ikea ouvre son premier magasin en Nouvelle-Zélande

    Ce matin, Ikea a ouvert son premier magasin en Nouvelle-Zélande, à Auckland. Aotearoa devient ainsi le 64e marché de la chaîne suédoise, et le marché le plus éloigné du siège social suédois.

  • icon
    Maison & Déco3 décembre, 2025
    Leen Bakker Belgique en faillite : fermeture des magasins, maintien de la boutique en ligne

    Mercredi, le tribunal d'Anvers a prononcé la faillite de Leen Bakker Belgique. En conséquence, les 29 magasins restants sur un total de 43 fermeront définitivement leurs portes.

  • icon
    Maison & Déco28 novembre, 2025
    Nombre record d’ouvertures de magasins pour Søstrene Grene

    Le jour même du Black Friday, le 28 novembre, Søstrene Grene a ouvert pas moins de six nouveaux magasins en une seule journée. Il s'agit d'un record quotidien pour le détaillant, qui peut en outre se targuer d'avoir réalisé un mois et une année record.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer