RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Sligro
  • Sujets AcquisitionRésultats financiers
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Pour Sligro, le ralentissement de l’horeca est porteur d’opportunités

icon
Food20 octobre, 2022

Bien que le secteur de l’hôtellerie soit en difficulté, son fournisseur Sligro reste optimiste. Le chiffre d’affaires augmente plus vite que le marché et des opportunités d’acquisitions pourraient se présenter, affirme le grossiste qui lorgne notamment Metro en Belgique.

Prix en hausse

Sligro a vu son chiffre d’affaires augmenter de 17 % au troisième trimestre. En Belgique, où le grossiste pour le secteur du foodservice souhaite racheter les activités de son concurrent Metro, la croissance atteint même 43,5 %. Le chiffre d’affaires a ainsi gagné 32,5 % sur les trois premiers trimestres de 2022.

Avec une croissance de 31,1 % sur son marché domestique néerlandais au cours des neuf premiers mois de l’année, Sligro peut se targuer de performances nettement supérieures à celles du marché. Et bien qu’aucun chiffre ne soit disponible pour le marché belge, le grossiste est également convaincu d’y faire mieux que le marché. Sous l’effet de l’inflation, les prix ont augmenté d’environ 8 % au troisième trimestre, mais Sligro ne donne aucune indication sur les bénéfices.

Ralentissement et opportunités

Bien que ses clients doivent faire face à une pression croissante, le grossiste de l’horeca se refuse à tout pessimisme concernant les trimestres à venir. « La croissance des salaires, les compensations accordées pour la hausse des coûts de l’énergie et la baisse du chômage semblent pour l’instant contrebalancer l’érosion de la confiance des consommateurs », explique le CEO Koen Slippens.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Sligro se prépare certes à un « ralentissement du marché », mais y voit même des éléments positifs : il atténuera notamment les effets de la pénurie de produits et de personnel, ce qui sera bénéfique pour les coûts. En outre, les Néerlandais veulent profiter de l’occasion pour recruter de nouveaux clients et procéder à des acquisitions. Sligro avait déjà manifesté son intérêt pour les activités de Metro en Belgique.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food4 novembre, 2026
    Carrefour fait le bilan d’une édition record de Scanmania

    L'édition anniversaire de Scanmania s'est avérée être l'opération commerciale la plus réussie de l'histoire de Carrefour Belgique. Le nom du gagnant du lingot d'or d'un kilo a été dévoilé mardi soir.

  • icon
    Food4 novembre, 2026
    Le traiteur italien Prego ! ouvre son premier magasin en franchise

    Trois ans après l'ouverture de son premier établissement, Prego! franchit une nouvelle étape dans son développement : le 6 novembre, le traiteur italien belge ouvrira sa toute première franchise à Montigny-le-Tilleul.

  • icon
    Food4 novembre, 2026
    Peter Isaac quitte définitivement Jumbo Belgique

    Après plus de huit ans, l'ancien PDG Peter Isaac a définitivement mis un terme à son engagement auprès de Jumbo Belgique. Après la cession à Anrico Maat, il a continué pendant un certain temps à exercer les fonctions de conseiller stratégique auprès du distributeur, mais ce chapitre touche désormais à...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail