RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ecover change le look de ses produits

icon
Beauté/Soins18 août, 2014

Problème de visibilité

Grâce à ce changement de style, Ecover – qui fêtera bientôt son 35ème anniversaire – espère accroître sa clientèle, car pour l’instant la marque n’attire qu’une petite partie des consommateurs adeptes des produits écologiques.

« Nous avons là un problème de visibilité, car les gens ne trouvent pas toujours  nos produits dans les rayons. Par ailleurs nous souhaitons développer une stratégie marketing qui soit plus centrée sur le consommateur. Par le passé notre approche était basée essentiellement sur ‘le sauvetage de la planète’, alors qu’à présent nous voulons convaincre davantage par la plus-value et la fonctionnalité de nos produits », explique Astrid Leyssens, responsable marketing d’Ecover en Belgique et au Luxembourg, à Media Marketing.

 

Lancement d’une nouvelle marque

Par ailleurs Ecover ne craint pas les grandes marques qui ont intégré des produits verts dans leur gamme. Selon Leyssens, il est extrêmement difficile d’amener un client à opter pour un produit écologique de la même marque : « Le client est difficile à convaincre, si vous n’êtes pas une entreprise verte. C’est un peu comme les salades chez McDonalds, cela paraît incompatible. De plus je pense que la plupart des clients de ces grandes marques se préoccupent  peu d’écologie. »

Actuellement Ecover détient une part de marché de 2,6% et a enregistré une croissance de 10% en 2013. D’ici quelques semaines l’entreprise lancera la marque américaine Method, acquise en 2012 et visant avant tout de jeunes citadins. « La gamme a un look plus esthétique et plus branché. Pour les utilisateurs de Method, l’aspect écologique n’arrive qu’en troisième place, alors que chez Ecover ce facteur est plus important. », conclut Leyssens.

 

 

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins19 décembre, 2025
    Le groupe de beauté Coty met Wella à la porte

    Le groupe américain Coty se retire complètement de la marque de soins capillaires Wella. Avec la vente du quart restant à l'investisseur KKR, le groupe achève un processus qui a débuté il y a cinq ans.

  • icon
    Beauté/Soins19 décembre, 2025
    Rituals célèbre ses 25 ans avec un chiffre d’affaires record et accélère en Asie

    Rituals fête ses 25 ans avec un chiffre d'affaires record estimé à 2,4 milliards d'euros. Le fondateur et PDG Raymond Cloosterman voit désormais de nouvelles opportunités de croissance chez les Chinois de plus de 25 ans, chez les hommes et dans le domaine du bien-être mental.

  • icon
    Beauté/Soins18 décembre, 2025
    Douglas se tourne vers le Moyen-Orient après une « année volatile »

    La chaîne de parfumeries Douglas a encore connu une croissance l'année dernière, mais a surtout ressenti, au dernier trimestre, une plus grande sensibilité des clients aux prix et une intensification de la concurrence. Le détaillant allemand envisage donc de s'étendre aux pays du Golfe.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer