RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Brantano collecte près d’un million de paires de veilles chaussures

icon
Mode24 septembre, 2014

232.478 euros pour la bonne cause

Une fois de plus l’action ‘Vieilles chaussures’ de Brantano fut un énorme succès : elle a rapporté pas moins de 232.478 euros qui seront versés à diverses associations caritatives, comme La Fondation contre le Cancer, Kinderkankerfonds, Ecole sans harcèlement, L’Association des Fédérations Francophones du Sport Scolaire (AFFSS) et Le Fonds de Chaussures de Brantano.

Ce montant comprend également les 99.233 euros versés par l’enseigne elle-même : en effet chaque année Brantano s’engage à faire don de 0,10 euros par paire de chaussures rapportée en magasin et cette année le compteur affichait  992.337 paires de veilles chaussures collectées. Le reste du montant provient d’une entreprise spécialisée qui rachète les vieilles chaussures et les trie : les chaussures réutilisables sont réparées, les autres sont recyclées.

Brantano est la première chaîne de chaussures à avoir lancé l’idée d’une collecte de vieux souliers. La première édition date de 2001.

 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode15 octobre, 2026
    Marie Méro ouvre une boutique à Brasschaat

    La marque de mode belge Marie Méro ouvre une nouvelle boutique à Brasschaat. L'entreprise familiale compte désormais quatorze boutiques en propre et voit de nouvelles opportunités de croissance dans les centres commerciaux régionaux.

  • icon
    Mode15 octobre, 2026
    CKS et Mayerline se renforcent mutuellement à Bree

    À Bree, Claes Retail Group a réuni sous un même toit les marques de mode belges CKS et Mayerline, aux côtés d'un magasin JBC situé dans le bâtiment voisin. Les clients apprécient cette combinaison, affirme le détaillant.

  • icon
    Mode13 octobre, 2026
    Norah ouvrira sa première boutique belge à Diest, Hasselt suivra

    Ce n'est pas à Hasselt, comme annoncé précédemment, mais bien à Diest que la chaîne néerlandaise de mode féminine Norah ouvrira sa première boutique belge avant la fin de l'année. « Parfois, les choses avancent plus vite que prévu », déclare le PDG Han Sterk.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    Le quatrième trimestre renforce la confiance chez Pepco : succès croissant chez la classe moyenne
  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Controverse chez Converse : Nike retire sa campagne suite à la polémique autour des « symboles du KKK »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail