RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Albert Heijn
  • Sujets Marketing
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Albert Heijn lance sa première campagne d’image en Belgique

icon
Food17 février, 2023

Pour la première fois en Belgique, Albert Heijn déballe une campagne d’image à la télévision, à la radio, en extérieur et en ligne : dans une série de vidéos humoristiques, le détaillant explore la frontière entre divertissement et publicité.

Dans les coulisses

Avec la série de vidéos ‘De Wereld in het Kleijn’ (le monde en petit), Albert Heijn veut montrer aux consommateurs flamands ce que représente la marque. Le détaillant emmène ses clients dans les coulisses du magasin, où beaucoup de choses se passent pour rendre une meilleure alimentation accessible à tous : la série tourne autour d’une équipe d’employés (fictifs) d’Albert Heijn, dirigée par la directrice du supermarché, Lina. C’est la première vague d’une campagne de marque qui accentue les prix bas et la gamme surprenante.

« C’est une campagne différente des autres, qui met immédiatement l’accent sur l’ADN de notre marque. Albert Heijn Belgique va toujours un peu plus loin : dans son assortiment, ses prix, ses innovations – et maintenant aussi dans sa communication. Nous prenons cette promesse très au sérieux, mais pas nous-mêmes. Vous pouvez le constater dans ‘Le monde en petit’, qui est devenu un mélange de surprise, d’émotion, de reconnaissance, de propositions audacieuses, d’humour et d’autodérision », déclare Els Lagrou, directrice du marketing chez Albert Heijn. 

Connection avec les consommateurs

Pour concevoir et développer cette campagne, Albert Heijn Belgium a fait appel à l’agence Happiness. « Avec ‘De Wereld in het Kleijn’, la frontière entre le pur divertissement et la publicité s’estompe », explique Geoffrey Hantson, directeur de la création. « Et c’est une bonne chose. Car le divertissement ne devrait plus être le ‘privilège’ des grandes plateformes internationales de streaming, mais aussi des marques commerciales locales. Surtout dans ce monde où l’attention est extrêmement fragmentée, il est très juste, en tant que marque, de créer quelque chose avec lequel les consommateurs peuvent réellement se connecter. »

La campagne touchera les Flamands par le biais de diverses plateformes, formats et canaux : elle commence aujourd’hui avec un épisode pilote de 8 minutes, des spots télévisés de 60 et 30 secondes, des spots radio, des affiches et plus encore. 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer