RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises JumboMarsNestlé
  • Sujets Chaîne d'approvisionnementconcurrence des prix
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Jumbo se dispute avec Mars et Nestlé

icon
Food2 mars, 2023

Des étagères vides dans les magasins Jumbo : de nombreux produits Mars et Nestlé sont actuellement en rupture de stock. Des discussions sur des augmentations de prix pourraient en être la raison.

« Pas dans l’intérêt du client »

Le café Nescafé, les barres Mars, les bonbons M&Ms et les aliments pour chats Whiskas sont actuellement indisponibles ou limités dans les magasins et la boutique en ligne de Jumbo, a découvert nu.nl. Le détaillant n’a pas voulu faire beaucoup de commentaires sur la cause de ces ruptures de stock. Cependant, Jumbo évoque les augmentations de prix que les fabricants veulent mettre en place : « Certaines augmentations sont inexplicables pour nous et ne sont pas non plus dans l’intérêt du client. »

Ce n’est pas la première fois que Jumbo a recours à des déréférencements pour faire pression sur les négociations avec les fabricants : au début de l’année dernière, les produits Kellogg’s ont disparu des rayons du détaillant alimentaire pendant un certain temps.

Des profits sous pression

Plusieurs fabricants voient les consommateurs se désengager discrètement en raison des fortes hausses de prix. La part des marques privées augmente partout. Mais Nestlé a néanmoins annoncé récemment qu’elle continuerait à augmenter les prix cette année encore, car les bénéfices sont sous pression en raison de la crise des coûts. La multinationale FMCG est déjà entrée en conflit avec Colruyt et Albert Heijn, entre autres, l’année dernière en raison de discussions sur les prix.

Un porte-parole de Mars a simplement déclaré que la conclusion d’accords avec les supermarchés prend parfois plus de temps que prévu. Selon lui, il ne s’agit pas seulement d’accords sur les prix, mais aussi sur les livraisons, le marketing et les nouveaux produits. Tout porte à croire que Mars a lui-même arrêté ses livraisons. En Allemagne, le fabricant se bat depuis des mois avec le leader du marché Edeka pour des augmentations de prix. La multinationale n’y livre plus du tout de produits : il s’agit de 450 références, représentant ensemble un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros, selon le magazine professionnel allemand Lebensmittel Zeitung.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Ouverture dominicale : Colruyt, Aldi et Lidl n’ont pas l’intention de suivre l’exemple de Carrefour

    Maintenant que Carrefour a conclu un accord avec les syndicats concernant l'ouverture dominicale de ses magasins intégrés, la pression s'accentue sur les concurrents qui n'ouvrent pas (encore) le dimanche. Mais pour l'instant, ceux-ci restent sur leurs positions.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer