RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Smartoys
  • Sujets ExpansionOuverture de magasin
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Deux nouveaux magasins pour Smartoys

icon
Loisirs24 avril, 2023

Smartoys, l’enseigne wallonne spécialisée dans les jeux vidéo, les accessoires et le merchandising pour « geeks », ouvrira prochainement deux nouvelles boutiques, dans les centres commerciaux Westland à Anderlecht et Ville 2 à Charleroi. Cela portera le nombre de magasins à 21.

Public cible: les familles

Smartoys ouvrira un nouveau magasin à Anderlecht le mercredi 26 avril et à Charleroi le samedi 29 avril. La plus grande « chaîne de la culture geek » en Belgique francophone comptera alors un total de 21 magasins. Chez Smartoys, les clients trouvent des figurines, t-shirts, mugs, peluches, lampes et autres produits des univers de Disney, Harry Potter et Pokémon, entre autres. La chaîne choisit des magasins d’environ 150 m² dans les centres commerciaux, car c’est là que se trouve son public cible : les familles avec enfants.

En 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, soit une croissance de plus de 10 % par rapport à 2021. Smartoys doit cette forte croissance à la popularité de ses produits sous licence, jeux de société, cartes à collectionner et jeux vidéo, explique Laurent Allardin, le PDG de Change The Game, la société derrière les boutiques Smartoys. « Le gaming est toujours très populaire mais nous avons remarqué que les jeux physiques et produits merchandising à licences avaient également le vent en poupe. »

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs5 décembre, 2025
    Le sort de la marque de vélos Cowboy dépend des contributeurs lésés

    Le projet de rachat de la marque bruxelloise de vélos électriques Cowboy entre dans une phase critique. La ligne d'arrivée serait désormais en vue, mais seulement si près de 8 000 petits investisseurs acceptent de voir leur propre contribution partir en fumée.

  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

  • icon
    Loisirs2 décembre, 2025
    Kabine double son chiffre d’affaires en deux ans

    Kabine, le concept de boutique côtière du Vanhalst Retail Group, a vu son chiffre d'affaires augmenter de plus de 133 % en deux ans, tandis que son chiffre d'affaires en ligne a déjà augmenté de plus de 150 % en 2025. L'année prochaine, le détaillant ouvrira un nouveau magasin.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer