RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Aldi
  • Sujets Ressources humaines
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Aldi se profile comme un employeur attractif

icon
Food3 mai, 2023

Avec une nouvelle campagne d’image, Aldi souhaite mettre en avant ses atouts en tant qu’employeur. Le détaillant s’attaque aux idées préconçues concernant les salaires, la distance entre le domicile et le lieu de travail, l’ambiance de travail et les possibilités de carrière.

Décalage

Une étude annuelle réalisée par Randstad et une étude de marché menée par Aldi montrent que les gens ont une image erronée du travail chez le discounter qui emploie plus de 8 000 personnes. « Il est frappant de constater qu’il existe un décalage entre la perception d’Aldi en tant qu’employeur et ce qu’Aldi a effectivement à offrir, » déclare Dimitri Bataillie, directeur des ressources humaines.

C’est pourquoi le distributeur lance une campagne d’image axée sur quatre points forts : le paquet salarial, la distance domicile-travail, l’ambiance de travail et les opportunités de carrière, autant de piliers qui sont aujourd’hui cruciaux pour les employés lorsqu’ils choisissent un employeur et sur lesquels Aldi obtient de bons résultats.

Equilibre entre vie professionnelle et vie privée

Selon Bataillie, il est possible de faire une bonne carrière chez Aldi : « Beaucoup de collaborateurs dans les magasins deviennent gérant de filiale. Nous sommes également très bien placés en ce qui concerne la distance domicile-travail. Avec 440 magasins Aldi et 7 centrales et centres logistiques, il y a toujours un emploi à proximité dans les différents départements. »

Les employés de l’entreprise jouent un rôle central dans la campagne. Ils considèrent Aldi comme un employeur stable offrant un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Dans la version flamande de la campagne, le détaillant utilise l’expression typique « vandenAldi », tandis que la version française utilise le hashtag #CaCestMalin.

Lors du RetailDetail Human Resources & People Congress, le 15 juin à Anvers, Joke De Zutter, HR Director Employee Lifecycle chez Aldi, en dira plus sur la gestion des ressources humaines chez le discounter.

Cliquez ici pour obtenir des informations et des billets.
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer