RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Mots clés bicyclettes
  • Entreprises Cowboy
  • Sujets Expansion
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Cowboy change le cap et cherche des partenaires de vente au détail

icon
Loisirs22 mai, 2023

La marque belge de vélos Cowboy bouleverse son modèle de vente au détail : elle va mettre en place un réseau de partenaires avec des magasins de vélos indépendants dans toute l’Europe, en complément des ventes en ligne et de ses propres magasins.

300 points de vente

Jusqu’à présent, les consommateurs ne pouvaient faire réparer les vélos électriques Cowboy que par les propres ateliers de réparation de la marque, car les magasins de vélos ne disposaient pas des pièces détachées nécessaires. Cela va changer : la marque de vélos souhaite disposer d’un réseau de 300 magasins de vélos indépendants d’ici la fin de l’année, qui seront en mesure d’assurer l’entretien des vélos, écrit De Tijd.

Ces partenaires commerciaux pourront également proposer des essais et vendre des vélos Cowboy. Aujourd’hui, la marque ne vend qu’en ligne et dans trois magasins phares à Molenbeek, Berlin et Paris.

Sur la voie du profit

Avec cette nouvelle stratégie omnicanale, Cowboy entend renforcer sa visibilité en Europe et améliorer le service à la clientèle. Le fabricant a déjà testé cette approche auprès de 80 partenaires européens. Auparavant, le concurrent néerlandais VanMoof avait lui aussi modifié son modèle dans le même sens, à la suite de plaintes concernant son service.

Cowboy a dû enregistrer une perte de près de 32 millions d’euros l’année dernière. Cette année, l’entreprise a déjà levé plus de 10 millions d’euros de capitaux. À partir du second semestre de cette année, l’entreprise prévoit d’être rentable.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs18 décembre, 2025
    Sauvetage Cowboy achevé in extremis

    La marque bruxelloise de vélos électriques Cowboy est définitivement entre les mains de Français. Le groupe français ReBirth a finalisé l'acquisition et investit quinze millions d'euros. Le fondateur et PDG Adrien Roose quitte l'entreprise.

  • icon
    Loisirs12 décembre, 2025
    Fietsen Wildiers détrône Bike Republic en tant que leader du marché belge

    Avec le rachat de son concurrent Raida, Fietsen Wildiers devient la plus grande chaîne de magasins de vélos de Belgique, avec 35 succursales. Malgré cette consolidation, le marché belge du vélo reste toutefois fragmenté.

  • icon
    Loisirs11 décembre, 2025
    Pourquoi Decathlon City va à la rencontre des clients urbains

    Avec un service de réparation rapide pour les vélos, un service click & collect rapide et une attention particulière portée à six sports urbains, Decathlon City souhaite inciter les Bruxellois et les navetteurs à bouger. Ce concept pourrait bientôt s'étendre à d'autres villes.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer