RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Bio-PlanetColruyt Group
  • Sujets Expansion
  • Géographie Luxembourg
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Bio-Planet s’installe au Luxembourg en 2024

icon
Food25 mai, 2023

Bio-Planet, la chaîne de magasins bio de Colruyt Group, ouvrira son premier magasin au Luxembourg l’an prochain. Après une année difficile, le retailer observe une reprise des ventes de produits biologiques.

Inflexion positive

Bio-Planet compte actuellement 33 magasins en Belgique. Le plus récent a ouvert ses portes le 29 mars à Tournai. Au cours de cet exercice, Bio-Plant ouvrira encore des magasins à Hannuit et à Londerzeel. Et la chaîne franchira la frontière l’année prochaine : elle inaugurera son premier magasin au Grand-Duché de Luxembourg, où la part de marché du bio est deux fois plus élevée qu’en Belgique.

C’est ce qu’a annoncé son directeur Jan Van Holsbeke dans un interview avec RetailDetail. Sous l’effet de la crise énergétique et de l’inflation, la chaîne de supermarchés bio a vu ses volumes chuter de 10 % l’année dernière, mais elle observe une inflexion positive depuis le début de l’année : le nombre de tickets de caisse a augmenté de 5 % par rapport à l’année dernière. Le chiffre d’affaires est également en hausse en mars et en avril. Le marché de la bio revit après un creux qui a touché toute l’Europe. « Sur le long terme, la consommation responsable est clairement en hausse, lentement mais sûrement », estime le directeur

Pour en savoir plus sur les mesures structurelles prises par Bio-Planet pour surmonter la crise, lisez ce long entretien.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food4 novembre, 2026
    Carrefour fait le bilan d’une édition record de Scanmania

    L'édition anniversaire de Scanmania s'est avérée être l'opération commerciale la plus réussie de l'histoire de Carrefour Belgique. Le nom du gagnant du lingot d'or d'un kilo a été dévoilé mardi soir.

  • icon
    Food4 novembre, 2026
    Le traiteur italien Prego ! ouvre son premier magasin en franchise

    Trois ans après l'ouverture de son premier établissement, Prego! franchit une nouvelle étape dans son développement : le 6 novembre, le traiteur italien belge ouvrira sa toute première franchise à Montigny-le-Tilleul.

  • icon
    Food4 novembre, 2026
    Peter Isaac quitte définitivement Jumbo Belgique

    Après plus de huit ans, l'ancien PDG Peter Isaac a définitivement mis un terme à son engagement auprès de Jumbo Belgique. Après la cession à Anrico Maat, il a continué pendant un certain temps à exercer les fonctions de conseiller stratégique auprès du distributeur, mais ce chapitre touche désormais à...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail