RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Carrefour
  • Sujets Marketing
  • Personalités Alexandre Bompard
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour et Publicis créent un géant du retail media

icon
Food16 juin, 2023

Unlimitail est le nom de la coentreprise par laquelle Carrefour et le groupe de communication Publicis entendent exploiter ensemble le retail media en Europe, au Brésil et en Argentine. Treize partenaires se sont déjà lancés dans cette plate-forme hyper-ambitieuse.

Technologies avancées

Le CEO Alexandre Bompard l’avait déjà annoncé il y a six mois, c’est désormais officiel : avec leur joint-venture Unlimitail, Carrefour et Publicis entendent répondre à la demande croissante de retail media en Europe continentale, au Brésil et en Argentine. La nouvelle plateforme combine les technologies les plus avancées de Publicis et les connaissances approfondies de Carrefour Links en matière de médias de détail, indique le communiqué de presse.

« Avec Unlimitail, nous voulons créer un géant européen du retail media, qui a une chance  unique de réussir car il a déjà les meilleures technologies du marché. C’est un projet qui via  bien au-delà de Carrefour et Publicis, et nous espérons que de nombreux autres partenaires  vont nous rejoindre », déclare Bompard.

A la poursuite d’Amazon

Entre-temps, Unlimitail a déjà rallié 13 partenaires, qui représentent plus de 120 millions de clients et 1,5 milliard de pages vues par mois dans le monde entier. Parmi eux figurent Kingfisher France, le Groupe Galeries Lafayette, Rakuten France, Showroomprive Group, ÏDKIDS, LuisaViaRoma, MyOrigines, Bringo, Maquillalia, Juguetilandia, Public et deux partenaires franchisés de Carrefour au Maroc (LabelVie) et en Israël (Electra Consumer Products).

Le retail media permet aux annonceurs de cibler directement les acheteurs avec des promotions personnalisées, la gamification et les coupons, entre autres, sur la base de données précieuses sur le comportement d’achat. Il s’agit d’un secteur à croissance rapide qui devrait devenir plus important que le marché de la publicité télévisée aux États-Unis au cours des deux prochaines années. D’autres détaillants investissent également massivement dans les médias de détail : tout récemment, Ahold Delhaize a annoncé qu’il tirait déjà un demi-milliard d’euros des recettes publicitaires et des données. Le plus grand acteur mondial des médias de détail est, de loin, Amazon.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer