RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Ahold Delhaize
  • Les sujets Marketing
  • Personalités Frans Muller
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ahold Delhaize réalise un demi-milliard de recettes publicitaires

icon
Food12 juin, 2023
Shutterstock.com

Les revenus provenant des retail media aident Ahold Delhaize à maintenir des prix bas, a déclaré le directeur général Frans Muller. Le détaillant a atteint « environ la moitié » de son objectif d’un milliard d’euros de revenus provenant de la publicité et des data d’ici 2025.

Maintenir des prix bas

Ahold Delhaize est à peu près à mi-chemin de son objectif de générer un milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025 grâce à des activités telles que la vente de publicités sur les sites web et dans les applications, et la monétisation des données sur le comportement d’achat. C’est ce qu’a déclaré Frans Muller, à l’agence de presse Reuters.

Selon M. Muller, Ahold Delhaize utilise les recettes publicitaires pour maintenir les prix des denrées alimentaires à un niveau plus bas, alors que l’inflation persiste en Europe et aux États-Unis : « Ce que nous générons en recettes retail media, nous le réinvestirons dans nos activités pour nous assurer que les consommateurs peuvent s’offrir des produits sains et durables. Nous devons travailler très dur, avec la vente au détail et la fabrication, pour maintenir les coûts à un niveau bas ». Toutefois, il n’a pas voulu révéler combien Ahold Delhaize gagne lorsqu’un client clique sur un produit ou une bannière sponsorisée.

Publicité ciblée

L’année dernière, le détaillant a pris une participation dans la société Adhese, basée à Gand et spécialisée dans la technologie de la publicité numérique. L’objectif est d’offrir aux clients des promotions et des publicités sur mesure et de mieux comprendre le comportement des acheteurs. Par exemple, les fabricants peuvent payer pour que leur marque apparaisse en tête des recherches effectuées par les clients, ou cibler la publicité sur des publics spécifiques.

Cependant, de plus en plus de détaillants se tournent vers les médias de détail comme source alternative de revenus, à l’instar d’Amazon et de Walmart. Carrefour, par exemple, a lancé la plateforme de publicité numérique Carrefour Links en collaboration avec Liveramp, qui permet aux annonceurs de mettre en place des campagnes d’activation en ligne ciblées basées sur des données d’achat réelles, et de mesurer l’impact exact de ces investissements médiatiques.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    [Filet Pur] Fun fun fun

    Alors que la grogne monte chez un discounter, le ciel est radieux chez un autre. Et les rumeurs gonflent à propos de grandes manœuvres à venir chez Carrefour – à moins qu’il s’agisse d’effets secondaires d'une insolation subite ? Filet Pur rafraîchit les esprits.

  • icon
    Food13 juin, 2025
    La chaîne néerlandaise Stach vise Paris, Londres et Berlin

    Stach, la chaîne néerlandaise de magasins traiteur, nourrit des ambitions internationales : après les deux premières succursales à Paris, des villes comme Berlin, Londres ou Hambourg devraient suivre.

  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »

    Carrefour envisagerait de quitter l'Italie : le distributeur serait en train de discuter discrètement avec des détaillants européens de la vente de ses activités dans le pays. Lidl, Esselunga et Conad, entre autres, seraient intéressés.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode26 mai, 2025
    Adidas perd des données clients après une cyberattaque
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer