RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Maarten Reul
Dans cet article
  • Entreprises PepsiCo
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Etats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Baisse des volumes, hausse des ventes : voilà comment PepsiCo surmonte l’inflation

icon
Food14 juillet, 2023

« En augmentant les prix, les consommateurs continuent d’acheter »: voilà qui résume assez bien les résultats trimestriels de PepsiCo. Le géant des produits de grande consommation a vendu 10,4 % de plus au deuxième trimestre, même si les volumes ont baissé.

Un premier trimestre rattrapé

Il faut le faire : augmenter neettement son chiffre d’affaires malgré des volumes de vente généralement en baisse. Le propriétaire de marques telles que Pepsi, Lay’s et Quaker y est parvenu sans problème : au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 10,4 % pour atteindre 22,32 milliards de dollars (20 milliards d’euros), soit 10,3 % de plus pour l’exercice en cours. La croissance organique est même de 13 et 14 %, respectivement.

Même les bénéfices sont à la hausse : le bénéfice d’exploitation a progressé de 76,2 % pour atteindre 3,66 milliards de dollars. Le bénéfice net a presque doublé pour s’établir à 2,77 milliards de dollars. C’est un grand coup de pouce, car ces deux indicateurs étaient en forte baisse au premier trimestre, à tel point que pour le premier semestre de l’exercice, le bénéfice d’exploitation et le bénéfice net sont encore inférieurs à ceux de l’année dernière (de 14 % et 18 % respectivement). L’Europe, en particulier, se porte nettement mieux qu’au premier trimestre.

« Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons réalisé au deuxième trimestre, car notre dynamique reste forte. En conséquence, nous prévoyons maintenant d’augmenter la croissance organique de notre chiffre d’affaires de 8 à 10 %, » a déclaré Ramon Laguarta, PDG, dans un communiqué de presse. Cette performance « nous conforte dans l’idée que nous sommes en train de devenir une organisation plus rapide, plus forte et meilleure ».

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer