RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Marie-Noëlle Masure
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Fun fête son dixième anniversaire avec l'ouverture de son 36ième magasin à Olen

icon
Général3 octobre, 2011

Fun OlenVendredi 30 septembre la chaîne de loisirs Fun a ouvert son 36ième magasin à Olen. Alors que de nombreux retailers prêchent aujourd’hui la prudence, Fun opte résolument, selon ses propres dires, pour l’expansion. Après Ninove et Oostakker, Olen est le troisième nouveau magasin Fun à ouvrir ses portes cette année.

Le shopping est un besoin fondamental du consommateur

Fun se rend compte que le commerce de détail traverse une période difficile (entre autres suite à la croissance du e-commerce), mais considère qu’il y a  encore suffisamment d’opportunités. « Nous considérons le fait que les gens de plus en plus sont online à tout moment de la journée, comme une opportunité pour le retail traditionnel, plutôt qu’une menace. Les consommateurs souhaitent retrouver dans un univers physique les avantages qui leur sont proposés par le commerce online » affirme le président de Fun, Bart Coeman.

“Nous sommes tout à fait conscients des nombreux défis auxquels le secteur du retail doit faire face », toujours selon Bart Coeman, « mais d’autre part nous avons la conviction que le shopping physique répond à un besoin fondamental du consommateur. Pour de nombreux consommateurs à travers le monde le shopping est une occupation  récréative : une façon de se détendre, une source de plaisir, l’occasion de rencontrer des amis et de partager des expériences. »

15 millions d’euros d’investissements en 5 ans

Mais pour ce faire Fun a dû investir sérieusement : avec l’ouverture de son 36ième magasin à Olen le 30 septembre, le montant global investi en ouvertures et réaménagements de magasins au cours de ces 5 dernières années s’élève à 15 millions d’euros. « Toutefois les chiffres de vente des deux premiers jours à Olen prouvent que nos efforts portent leurs fruits », estime Bart Coeman. « Malgré une météo estivale inhabituelle pour ce mois d’octobre, qui a attiré beaucoup de monde à la côté belge, le nouveau magasin à Olen a néanmoins réalisé des chiffres de vente exceptionnels ce samedi 1er octobre. »

Dix ans d’existence pour Fun

Fun a été fondé  en 2001 par la  famille Coeman et a pu se développer grâce à son partenariat avec le groupe d’investissement Mitiska, coté en bourse. Aujourd’hui Fun compte 36 magasins, ayant chacun une surface en moyenne de 2.000 m². Fun  emploie 450 personnes et  réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 95 millions d’euros. La chaîne envisage l’ouverture de 2 à 3 magasins supplémentaires par an.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Les Pays-Bas augmenteront également le prix des colis en provenance de Chine

    Après la France et la Belgique, les Pays-Bas vont également imposer une taxe sur les colis issus du commerce électronique importés depuis l'extérieur de l'Union européenne. Une commande moyenne coûterait ainsi environ 6 euros de plus.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer