RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Unilever démarre l’année en beauté

icon
Food16 avril, 2015

La division‘Home care’ affiche la plus forte croissance

Au cours de premier trimestre Unilever, propriétaire de marques telles que  Dove, Axe, Knorr, Lipton et Ben&Jerry’s,  a réalisé un chiffre d’affaires de 12,8 milliards d’euros. Hors effets de change, acquisitions et cessions, les ventes du groupe ont progressé de 2,8%.

« Malgré des conditions difficiles persistantes, nous avons très bien démarré l’année, grâce notamment aux taux de change favorables, mais également grâce à l’amélioration de nos ventes sous-jacentes », commente le CEO Paul Polman.

La croissance sous-jacente s’établit à 2,8% : +0,9% en termes de volumes et 1,9% en termes de hausses de prix. La division ‘Home care’ avec un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros enregistre la plus forte croissance (+3,1%), suivie de la branche alimentaire (+2,9% à 3,2 milliards d’euros), l’hygiène personnelle (+2,7% à 4,8 milliards d’euros) et ‘refreshment (+2,5% à 2,3 milliards d’euros).


L’Europe reste à la traîne

Au niveau géographique, le marché européen continue d’enregistrer de faibles performances ( -0,4% à 3,1 milliards d’euros en sous-jacent) : bien que les volumes progressent, la déflation des prix joue les trouble-fête. Pour l’Europe Centrale et de l’Est, Unilever parle néanmoins « d’un début d’année encourageant ».

Alors que l’Amérique du Nord affiche une modeste croissance, l’Amérique du Sud par contre est en forte progression : l’Amérique du Nord et du Sud réunies ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros, soit une croissance de 4,9% sur base annuelle.

Dans le ‘reste du monde’ le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros (+3,3%), avec des performance mitigées dans les marchés émergents (+5,4%) : l’Inde progresse, la Chine stagne, tandis que le Brésil et la Russie reculent.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer