RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Henkel prévoit une croissance organique de 3 à 5% en 2015

icon
Beauté/Soins17 avril, 2015

« 2015 sera une année remplie de défis »

Dans son discours lors de l’assemblée générale annuelle Rorsted a évoqué les « conditions économiques difficiles » durant l’exercice fiscal 2014 : « Nous sommes très satisfaits de nos performances. Nous avons atteint nos objectifs financiers pour 2014. » L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 16,43 milliards d’euros en 2014 (dont plus de 450 millions d’euros au Benelux).

« 2015 sera une année remplie de défis pour Henkel », a annoncé le CEO. « La volatilité du marché actuel perdurera. Nous prévoyons que le dollar américain continuera de monter par rapport à l’euro,  alors que les devises émergentes s’affaibliront probablement. Vu le conflit persistant entre la Russie et l’Ukraine, nous nous attendons à ce que l’Europe de l’Est stagne et que la pression sur l’économie russe et les devises se poursuive. »

Néanmoins Rorsted a précisé qu’il n’était nullement question d’un retrait de ces deux pays : « Le conflit entre les deux pays influence les entreprises qui y opèrent. Toutefois nous poursuivrons nos activités dans les deux pays. Nous y avons réalisé une énorme croissance et nous croyons fortement en l’avenir des deux pays. »

Malgré ces conditions économiques difficiles, Rorsted confirme le pronostic pour l’exercice en cours : « Nous tablons sur une croissance organique du chiffre d’affaires de 3 à 5% pour l’année fiscale 2015 et un rendement ajusté d’environ 16%. »


Offre de rachat de Wella (P&G) en préparation ?

Par ailleurs une rumeur circule selon laquelle Henkel préparerait une offre de plusieurs milliards en vue de racheter Wella, la marque de soins capillaires du groupe américain Procter & Gamble. Ce dernier a racheté la marque en 2003 pour un montant de 5,5 milliards d’euros, mais n’est pas parvenu à en faire une marque mondiale. C’est pourquoi P&G, à l’occasion d’une récente réorganisation de son portefeuille, a décidé de céder la marque. Outre Henkel, Revlon et Coty seraient également candidats au rachat de Wella. Pour l’instant Henkel s’est refusé à tout commentaire à ce sujet.

En revanche la reprise de Novamelt – fournisseur allemand de résines, colles et  adhésifs – par Henkel a été confirmée officiellement. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Novamelt sera intégré dans la branche ‘Adhesive Technologies’ de Henkel, division qui en 2014 a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros.

 

 

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins2 décembre, 2025
    Sephora, la chaîne de beauté de LVMH, s’installe en Belgique

    LVMH prépare l'entrée sur le marché belge de sa chaîne de produits de beauté Sephora. La maison mère française a créé à cette fin une nouvelle filiale à Bruxelles. Après l'arrivée de Douglas, le monde de la beauté belge subit ainsi un deuxième choc majeur.

  • icon
    Beauté/Soins28 novembre, 2025
    Dreambaby ouvrira huit nouveaux magasins l’année prochaine

    Dreambaby va se développer de manière significative en 2026 avec huit nouveaux magasins répartis dans tout le pays : cinq sites seront créés en Wallonie, deux à Bruxelles et un en Flandre. Les nouveaux propriétaires souhaitent se rapprocher des jeunes familles.

  • icon
    Beauté/Soins27 novembre, 2025
    Wondr ouvre 11 boutiques éphémères en Belgique et aux Pays-Bas

    En plus des deux magasins phares existants à Anvers et Gand, la marque de soins personnels sains Wondr a ouvert dix boutiques éphémères supplémentaires en Belgique et une aux Pays-Bas en à peine trois semaines.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer