RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Lotus Bakeries
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lotus Bakeries franchit la barre du milliard d’euros

icon
Food5 février, 2024

Lotus vise à entrer dans le trio de tête des plus grandes marques de biscuits au monde avec ses spéculoos Biscoff. L’entreprise de Lembeke est en bonne voie, avec des ventes record et une croissance de plus de 20 % en 2023.

Top 3 des biscuits

Lotus Bakeries a enregistré une croissance de 185 millions d’euros pour atteindre 1,063 milliard d’euros l’année dernière. Le fabricant de biscuits a ainsi franchi pour la première fois la barre du milliard, grâce à une augmentation du chiffre d’affaires de 21 %. À sa grande satisfaction, l’entreprise de Lembeke peut également affirmer que cette croissance n’est pas uniquement due à des augmentations de prix, mais aussi à une croissance en volume de près de 10 %. La croissance en volume était principalement organique, avec environ 1 % attribuable à l’acquisition de Peter’s Yard.

Lotus Biscoff (le spéculoos) a représenté 54 % des ventes (20 % de croissance), la division « aliments naturels » (Nakd et Trek, mais aussi le nouveau Peter’s Yard) a représenté près d’un quart du chiffre d’affaires et également un quart de la croissance. Les « héros locaux » tels que Peijnenburg et les gaufres Suzy ont vu leur part de chiffre d’affaires augmenter à 22 % grâce à une croissance de 15 %.

Biscoff a également franchi la barre de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires. La marque figure désormais dans le top 5 des plus grandes marques de biscuits au monde, mais son ambition à long terme est de figurer dans le top 3. Des investissements supplémentaires dans la production devraient permettre d’atteindre cet objectif : il y a désormais des usines de biscuits caramélisés à Lembeke, à Mebane aux États-Unis et à Chonburi en Thaïlande. Néanmoins, l’EBITDA récurrent a augmenté de 22 % pour atteindre 208 millions d’euros.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer