RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Rohlik
  • Sujets E-commerceRésultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le supermarché en ligne Rohlik rentable à Munich après un an seulement

icon
Food7 mars, 2024

Rohlik, le supermarché en ligne tchèque, a vu ses ventes augmenter de 25 % l’année dernière, pour atteindre 700 millions d’euros. Un an après son lancement en Allemagne, l’entreprise est déjà rentable à Munich, ainsi qu’en République Tchèque et en Hongrie.

Service et automatisation

L’année dernière, le « pure player » a enregistré 11,5 millions de commandes, passées par plus de 800 000 clients dans cinq pays européens. Sur chaque marché, Rohlik s’approche du seuil de rentabilité, indique Tomáš Čupr, fondateur et PDG de l’entreprise. La société était déjà rentable en République tchèque et en Hongrie, et un an après son lancement, elle l’est désormais à Munich, la première ville allemande où le supermarché en ligne a été lancé, sous le nom de Knuspr.de. Le détaillant est également présent à Berlin, et son expansion dans le pays se poursuivra.

Rohlik se targue d’un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 76 % entre 2015 et 2023. Selon le haut dirigeant, son succès est dû à la combinaison d’une « focalisation implacable » sur le service à la clientèle avec une automatisation avancée et une plateforme technologique propriétaire pilotée par l’IA, qui lui permet de prédire les commandes et d’optimiser les itinéraires. Rohlik livre une large gamme de supermarchés en 15 minutes : 97 % des livraisons sont effectuées à temps.

Potentiel de croissance

« De nombreuses personnes se sont interrogées sur le potentiel à long terme de l’épicerie en ligne, mais nous avons toujours pensé qu’il était possible de bâtir une entreprise solide en s’appuyant sur un service à la clientèle exceptionnel », a déclaré M. Čupr.

Rohlik se réfère à une étude de McKinsey qui estime que les épiceries en ligne pourraient atteindre une part de 30 % dans certains pays d’ici à 2030. Aujourd’hui, la pénétration des produits alimentaires en ligne dans la plupart des pays européens est inférieure à 10 %. Le secteur n’a pas été en mesure de maintenir le rythme de croissance observé pendant la pandémie : de nombreux clients sont retournés dans les magasins physiques, car les acteurs en ligne ont du mal à respecter les délais de livraison et n’offrent qu’une gamme limitée à des prix élevés.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer