RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises GaleriaInno
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Plus de chiffre d’affaires, moins de bénéfices pour Inno

icon
Mode29 avril, 2024
INNO

Alors que la société mère Galeria doit se réorganiser, Inno affiche des bénéfices pour la deuxième année consécutive, bien qu’en légère baisse par rapport à l’année précédente. La stratégie haut de gamme de la chaîne de grands magasins semble porter ses fruits.

Positionnement haut de gamme

Inno a réalisé un chiffre d’affaires de 292 millions d’euros au cours du dernier exercice, clôturé fin septembre, soit une croissance de 2,5 %. Le bénéfice net s’est élevé à 1,3 million d’euros. Un an plus tôt, il était de 2,6 millions. C’est ce qui ressort des comptes annuels qui viennent d’être publiés et que De Tijd a pu consulter. La chaîne de grands magasins affiche un bénéfice pour la deuxième année consécutive, après des années difficiles. En 2021, la perte avait atteint 12 millions d’euros.

Le détaillant modifie sa structure de coûts, notamment en renégociant les contrats de location, mais il investit également dans la rénovation du parc de magasins et dans l’expansion des « départements stratégiques » tels que la parfumerie, la bijouterie et les sacs à main. Le CEO Armin Devender souhaite positionner la chaîne belge de grands magasins un peu plus haut sur le marché et la rendre moins dépendante de la mode.

Le processus de vente se poursuit

Galeria, la société mère d’Inno, fait l’objet d’un processus de réorganisation qui permettra de relancer 76 de ses 92 succursales en Allemagne. Au total, 1 400 des 12 800 employés perdront leur emploi. Récemment, Richard Baker, le propriétaire de la de Hudson’s Bay Company , s’est présenté comme repreneur du groupe de grands magasins insolvable, par l’intermédiaire de sa société d’investissement NRDC. Les créanciers doivent encore donner leur aval à cette offre le 28 mai.

Toutefois, Inno n’entre pas dans le cadre de cet accord de reprise : la filiale belge opère séparément de Galeria et est mise en vente depuis octobre de l’année dernière. Le processus de vente est toujours en cours et les comptes annuels n’apportent pas de nouvelles informations à ce sujet. 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Une seule séance photo, des centaines de tenues : Zara utilise l’IA sur de vrais mannequins

    Zara utilise l'intelligence artificielle pour créer des images de vrais mannequins dans différentes tenues. La chaîne de mode souhaite ainsi accélérer la production d'images pour ses campagnes publicitaires.

  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Nike : les faibles ventes en Chine sapent la confiance dans la reprise

    Nike continue de rencontrer des difficultés sur le marché chinois, tandis que le fabricant de baskets progresse prudemment ailleurs. Selon les analystes, le retour de la marque se fait « à deux pas en avant et un pas en arrière ».

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer