RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Ahold DelhaizeAldiCarrefourLidl
  • Sujets Marketing
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Comment le retail media donnera aux supermarchés un avantage concurrentiel sur les discounters

icon
Food8 mai, 2024
Shutterstock.com

La croissance attendue pour le retail media dans les années à venir est énorme. Les chaînes de supermarchés, en particulier, peuvent utiliser leurs services de publicité pour devancer les hard discounters, comme le montre une nouvelle analyse.

Plus grand que la télévision

S’il est un sujet qui a marqué le commerce de détail ces dernières années, c’est bien celui de l’essor insoutenable du retail media. Pour les détaillants, il s’agit d’une source supplémentaire de revenus et de marges plus que bienvenue. Pour les marques, c’est l’occasion de promouvoir leurs produits et services dans les magasins, sur les sites web et les applications des détaillants. Le fait qu’elles puissent utiliser les données de première partie de ces détaillants pour ce faire est un atout de taille à une époque où les cookies de tierce partie n’existent plus. Vous atteignez les consommateurs au bon endroit, au bon moment, avec le bon message.

Envie d'en savoir plus ? Devenez membre!
Vous êtes déjà membre? Connectez-vous pour continuer à lire !
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food6 novembre, 2026
    [Filet Pur] On reprend les mêmes et on recommence

    C'est la pluie de reprises dans le monde des produits de grande consommation, alors que l'argent part comme de la gelée. Les consommateurs sont de pauvres accros, à la merci de revendeurs sans scrupules. Et pourquoi Noël tombe-t-il chaque année un peu plus tôt ? Filet Pur se penche sur...

  • icon
    Food6 novembre, 2026
    Día se sépare de l’Argentine pour 50 milliards de dollars

    Grupo Dia cède ses activités argentines au Grupo De Narváez, dirigé par l'homme d'affaires argentin Francisco de Narváez. Cette cession s'inscrit dans le cadre d'un plan de restructuration visant à permettre au groupe de supermarchés de se concentrer désormais entièrement sur son marché principal, l'Espagne.

  • icon
    Food6 novembre, 2026
    « La meilleure promotion, c’est parfois de ne pas en faire » (Simone Caljouw, Promology)

    Ce n'est pas en multipliant les promotions que l'on assure la croissance et la rentabilité, mais en prenant de meilleures décisions commerciales. « Chaque année, les marques font exactement la même chose. Mais quel comportement d'achat souhaitez-vous influencer ? »

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro4 novembre, 2026
    Fnac Darty écope d’une amende de 7 millions d’euros pour avoir pisté ses clients sans consentement
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail