RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt Group lance la carte client unique pour toutes ses enseignes

icon
Général20 mars, 2017

Avec la carte Xtra et l’appli mobile Xtra, Colruyt Group renforce la relation avec sa clientèle. Le retailer aura une meilleure compréhension du comportement d’achat de l’acheteur et développe une plateforme avec des possibilités encore inconnues.

 

Facilité d’utilisation

La nouvelle carte sera livrée au domicile de 3,7 millions de clients en Belgique et au Luxembourg très bientôt. Elle remplacera les cartes client des magasins Colruyt, Okay, Bio-Planet et Dreambaby et pourra être utilisée à partir du 4 avril dans plus de 600 points de vente, webshops et points d’enlèvement des enseignes Colruyt, Okay, Bio-Planet, Spar, Collect&Go, Dreamland, Dreambaby et Collishop.  A partir de l’automne prochain, Dats24 fera également partie des enseignes participantes. CRU, ZEB et Colruyt Group Academy suivront plus tard.
 

Le client qui fait ses achats avec la carte Xtra dans les magasins et webshops participants, profitera automatiquement et immédiatement des avantages qui sont actuellement en vigueur dans le point de vente concerné. Colruyt Group souhaite ainsi faciliter la vie de sa clientèle.
 

L’appli Xtra offre les mêmes avantages.  De plus, les clients peuvent y lier les applis de paiement Bancontact, Segr ou KBC. Au niveau des achats online, Xtra assure un confort aux clients. Ils n’auront besoin que d’un seul nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à tous les webshops.

 

Utilité

Grâce à la carte Xtra, Colruyt Group pourra encore mieux répondre aux intérêts et aux besoins des clients, à chaque étape de leur vie. Via le login Xtra, ils pourront gérer eux-mêmes leurs données et indiquer quels folders et quels bulletins d’information ils souhaitent recevoir.  Plus tard, ils pourront également communiquer d’autres préférences, notamment en ce qui les produits, les marques, les allergies, …
 

Puisque Colruyt Group acquiert une meilleure compréhension du comportement d’achat dans les différents formats de magasins, le retailer pourra mieux servir les clients en proposant des offres plus pertinentes et par le biais d’une communication plus ciblée. Les fournisseurs en profiteront également.  « Une étude de marché nous indique que les clients sont en demande », précise le stratège en marketing de Colruyt Group, Karel De Wilde. « Ils attendent davantage d’interaction et de transparence. Nous les mettons aux commandes. »
 

Un fait amusant : Xtra devient la deuxième carte de Belgique, juste après la carte d’identité électronique.  Elle servira principalement de plateforme qui permettra à Colruyt Group de poursuivre le développement d’une relation plus intime avec sa clientèle. Au fil du temps, le retailer y ajoutera de nouvelles fonctionnalités, comme le ticket de caisse numérique, les bons de vidanges numériques, les garanties numériques, les profils alimentaires ainsi que sa propre application de paiement.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général10 décembre, 2025
    Une première : Neolytics, système intelligent d’enseignes lumineuses, analyse le comportement des passants

    Le spécialiste de la publicité lumineuse Neopaul-signs et l'analyste de données The Retail Factory lancent ensemble Neolytics, la première publicité lumineuse intelligente au monde dotée d'une technologie intégrée qui cartographie le comportement des passants et des visiteurs : « Cela va changer à jamais le commerce de détail physique ».

  • icon
    Général10 décembre, 2025
    Plus de gagnants par tirage et une maison de rêve par mois grâce au Lucky Lotto Code actualisé

    En mai dernier, la Loterie Nationale a renouvelé la formule du Lotto : il y a désormais plus de gagnants que jamais. C'est une bonne nouvelle pour les commerçants, et encore plus à l'approche des fêtes de fin d'année, qui constituent toujours une période faste, propice au partage et à...

  • icon
    Général8 décembre, 2025
    Poundland ferme quatorze magasins supplémentaires

    Le discounter britannique Poundland va fermer quatorze magasins supplémentaires et a lancé des soldes de liquidation. Au printemps dernier, la chaîne a été rachetée par un redresse américain, et des dizaines de magasins ont déjà fermé leurs portes cet été.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer