RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour lance ‘Sources’, une enseigne dédiée à la beauté

icon
Beauté/Soins3 octobre, 2019

Carrefour a ouvert un magasin de cosmétiques, baptisé Sources, au cœur de Paris. Le concept est centré sur la transparence de la composition des produits : plus de 75 ingrédients controversés ont été bannis des rayons.

‘Clean Beauty’

La première boutique ‘Sources’ a ouvert ses portes aujourd’hui au cœur du quartier branché du Marais à Paris. L’assortiment comprend une sélection de 170 marques, dont les produits proposés ont été minutieusement examinés par l’équipe scientifique derrière l’app ‘Clean Beauty’, qui identifie les ingrédients controversés et autres allergènes contenus dans les cosmétiques. Une liste de 75 ingrédients courants, mais controversés (parabène, aluminium, …) a ainsi été établie. Tous les produits contenant ces ingrédients ont été bannis des rayons. « Après le prix, la composition des produits de beauté constitue le deuxième critère d’achat pour les clients », explique Pascal Clouzard, directeur de Carrefour France, au journal LesEchos.

Toutefois l’offre ne se limite pas aux produits bios : il y a place également pour de grandes marques comme L’Oréal, Maybelline, Petit Marseillais, Nuxe et Filorga. On y trouve également plusieurs marques débutantes, comme Marlie (soins capillaires 100% bios) ou encore Kadalys (produits à base de bananes). Au total la boutique propose 3.400 références. En outre la boutique héberge divers services, notamment un coiffeur et un salon de beauté.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

« C’est un test sur un nouveau segment du marché. Si ça marché, nous développerons une chaîne par le biais de franchises », précise Clouzard. Le distributeur projette déjà un deuxième point de vente. Carrefour n’est pas la première enseigne à tester un nouveau concept dans ce domaine : l’an dernier Casino et L’Oréal ont ouvert ‘… le drugstore parisien’, qui propose une combinaison de produits de beauté, de médicaments, un assortiment restreint de snacks sains et divers services.

 

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins18 septembre, 2026
    Unilever se sépare désormais également de Zwitsal

    Unilever cède la marque de produits de soins pour bébés Zwitsal à la société néerlandaise Royal Sanders. Le fabricant, qui commercialise notamment les marques Melkmeisje, Van Gils et Odorex, reprendra la marque au début de l'année prochaine.

  • icon
    Beauté/Soins14 septembre, 2026
    Wibra lance une gamme de lessives sous sa marque propre

    Wibra lance une gamme de lessives sous sa nouvelle marque maison W-care. Il s'agit d'une première remarquable pour ce discounter, qui souhaite peut-être, grâce à cette initiative, réduire sa dépendance vis-à-vis de sa « marque phare » exclusive, Dasty.

  • icon
    Beauté/Soins11 septembre, 2026
    WONDR abandonne aussi bien ses vagues que ses bars

    La marque belge de soins WONDR s'agrandit avec une nouvelle gamme de produits et se dote en même temps d'une nouvelle identité visuelle. Les éléments graphiques ondulés cèdent la place à une image de marque plus épurée, qui devrait mieux s'adapter à une gamme de produits plus large. En effet,...

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail