RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Chiffre d’affaires décevant pour Procter & Gamble

icon
Beauté/Soins23 octobre, 2015

Bénéfice supérieur aux attentes

Le chiffre d’affaires net total a chuté de 12% à 16,53 milliards de dollars (14,95 milliards d’euros). Ce recul s’explique par les moindres ventes dans toutes les divisions de l’entreprise, en particulier dans la catégorie des produits d’hygiène personnelle et de soins pour bébés. Le chiffre d’affaires a également été lourdement affecté par la force du dollar. A noter que P&G réalise deux tiers de son chiffre d’affaires hors Amérique du Nord.

Malgré ce chiffre d’affaires décevant, Procter & Gamble a su dépasser les prévisions de bénéfice. Celui-ci est passé de 1,99 milliard de dollars (1,80 milliard d’euros) à 2,6 milliards de dollars (2,35 milliards d’euros).

Ces résultats ont contraint P&G de revoir ses prévisions concernant l’impact du dollar. Alors qu’initialement il était question d’un impact négatif de 4 à 5%, l’entreprise table aujourd’hui sur 5 à 6%. Néanmoins pour l’ensemble de l’année P&G prévoit une croissance moyenne à un chiffre du CA.

 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins15 octobre, 2026
    Les marques de luxe d’Estée Lauder ne sont plus chez Colruyt : « Une situation anormale »

    L'apparition surprenante de la marque de luxe Clinique, du groupe Estée Lauder, dans quelques magasins pilotes de Colruyt au début de l'année, n'a pas eu de suite : le groupe américain de cosmétiques s'en tient à une stratégie de distribution sélective.

  • icon
    Beauté/Soins15 octobre, 2026
    [Interview] « La distribution sélective, nos propres magasins et le online forment un seul et même écosystème » (Franck Besnard, Estée Lauder)

    Face à des consommateurs exigeants et à une concurrence croissante, la barre est placée de plus en plus haut sur le marché de la beauté. Les jeunes consommateurs sont eux aussi prêts à payer pour des marques de luxe qui maîtrisent leur « storytelling », affirme le groupe Estée Lauder,...

  • icon
    Beauté/Soins15 octobre, 2026
    Le PDG Sander van der Laan quitte Douglas, Jean-Marc Bellaiche lui succède

    Après une carrière de 36 ans dans le secteur international de la distribution, dont 4 ans chez Douglas, Sander van der Laan quitte ses fonctions. Le Français Jean-Marc Bellaiche a été nommé PDG pour un mandat de quatre ans, à compter du 1er novembre.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    Le quatrième trimestre renforce la confiance chez Pepco : succès croissant chez la classe moyenne
  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Controverse chez Converse : Nike retire sa campagne suite à la polémique autour des « symboles du KKK »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail